750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
23 avril 2008

jardinière de légumes - journée du mercredi

Aujourd'hui, c'est mercredi. Ah !!! Le mercredi ! J'emmène mes enfants au sport mais moi, je cours aussi !! Entre la piscine de ma numéro 2, les courses pour trouver LE cadeau d'anniversaire du copain du numéro 1, puis le cours de danse de la numéro 2, le foot du numéro 1, réussir à trouver un créneau d'une petite demi heure (au moins...) pour la sieste de la numéro 3, aider le n°1 dans ses devoirs (dictée, poésie, lecture, ...) j'avoue que le repas de ce midi a été vite fait (poisson pané, riz et légumes en boîte...)

Pour compenser, je nous ai préparé, ce soir,  une bonne petite jardinière de légumes à la Mamie Odile. Ça tombait bien, au marché, j'ai trouvé des bons petits légumes du printemps...Accompagnés d'une viande froide, ça remet d'aplomb. Bon, c'est vrai ma poulette (la n°2 dans la fratrie) ne raffole pas des légumes. Tout ce qui est vert a du mal à passer. Mais j'ai plus d'un tour dans mon sac pour qu'elle en mange sans s'en rendre compte. Je donnerai mes "trucs" dans de prochaines pages...


Jardinière de légumes, façon Mamie Odile


jardini_re_de_l_gumes_1

Ingrédients (pour 4/5 personnes) :

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 3 carottes

- 2 grosses pommes de terre

- 2 navets primeur

- 1 grosse poignées de haricots verts surgelés (ou frais)

- 1 grosse poignée de petits pois surgelés (ou frais)

- beurre, huile

- Thym, laurier.

Recette :

Éplucher les pommes de terre, les carottes et les navets. Couper les pommes de terre et les navets en cube et les carottes en rondelles.

Faire revenir, dans un mélange d'huile et de beurre, l'oignon émincé. Quand il a pris couleur, ajouter les légumes et l'ail. Mettre 3 branches de thym et 2 feuilles de laurier. Saler, poivrer. Couvrir et laisser cuire à feu très doux en rajoutant un peu d'eau en cours de cuisson si nécessaire. Pour que les légumes soient fondants, compter environ 30 à 45 min de cuisson en surveillant.

Pour la jardinière de ce soir, j'ai ajouté en plus 1 courgette coupée en rondelles. On peut mettre d'autres légumes en fonction de ce qu'il y a à la maison et de la saison.

Un très bon mélange aussi en rajoutant des cubes de citrouille et des grains de maïs. J'appelle alors cette jardinière, la jardinière Cendrillon. Ma princesse n°2 (celle qui n'aime pas les légumes) adore ça !!!

jardini_re_de_l_gumes_2

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité