750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
21 mai 2008

Moelleux aux amandes et sa salade de fruits.


moelleux_aux_amandes_et_sa_salade_de_fruit_2


moelleux_aux_amandes_et_sa_salade_de_fruit_4J'adore les patisseries aux amandes et celle-ci se marie bien à la saveur des fruits de saison (fraises, framboises et cerises).

Alors, j
e vous propose aujourd'hui un bon petit dessert gourmand et rafraîchissant. C'est plein de couleurs, c'est pas compliqué et je trouve que ça fait plein d'effets.

Pour le moelleux aux amandes :moelleux_aux_amandes_et_sa_salade_de_fruit_3

Ingrédients :

- 3 oeufs
- 90 g de sucre en poudre
- 150 g de beurre fondu
- 100 g de farine
-1/2 sachet de levure
- 125 g d'amandes en poudre
- 1 c à c d'extrait d'amandes amères
- 4 c à s de confitures de framboise (ou de fruits rouges)
- Quelques framboises et une poignée d'amandes effilées (pour le décor.)

Casser les oeufs et séparer le blanc des jaunes. Ajouter le sucre aux jaunes et remuer jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre fondu, puis la poudre d'amande et l'extrait d'amande amère. Bien mélanger. Incorporer la farine et le 1/2 sachet de levure. Mélanger afin d'obtenir une pâte homogène.
Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation précèdente. Beurrer un moule à manqué carré ou rectangulaire. Y verser la pâte. Cuire au four à 170°C pendant 40 min.

Lorsque le gâteau est cuit, le laisser refroidir avant de le démouler.

Faire chauffer la confiture. L'étaler sur le gâteau démoulé à l'aide d'un pinceau. Décorer de framboises et d'amandes effilées.

moelleux_aux_amandes_et_sa_salade_de_fruit_1

moelleux_aux_amandes_et_sa_salade_de_fruit_5

Pour la salade de fruits :

Pour 4 coupes 1/2 (et oui, ma toute petite poulette a eu droit à 1/2 coupe), j'ai mis, en les intercalant : 1 pomme coupée en dés, 1 pêche coupée en dés, une vingtaine de cerises équeutées mais non dénoyautées, une vingtaine de framboises, 5 fraises et une vingtaine de grains de raisin. J'ai arrosé de jus d'orgeat pour sucrer légèrement et pour rappeler l'arôme d'amandes du moelleux.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ton gâteau a l'air super moelleux
H
bravo pour ton blog, je le découvre à l'instant et tes photos sont très appétissantes!
J
Bonjour Nathalie!<br /> Merci pour ton petit mot sur le blog. Ravi que ça te plaise et que ça serve à Benjamin!Si il a besoin de trucs en particulier, de photos ou quoi que ce soit n'hésitez pas!<br /> J'ai parcouru ton blog, c'est super sympa mais ce n'est pas ici que je pourrai mijoter des petits plats (dur dur de trouver les ingrédients!). Par contre ça laisse plein d'idées pour le retour!<br /> Bises à toute la famille<br /> à bientôt<br /> Jean-Bernard
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité