750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
25 mai 2008

Cocktails pour la fête des Mamans


En ce jour très spécial, je voulais souhaiter une très bonne fête à toutes les Mamans et à la mienne en particulier...

Pour tout ce travail répétitif qui paraît inutile si souvent, bonne fête les Mamans,
Pour toutes ces nuits sans sommeil à s'inquiéter, bonne fête les Mamans,
Pour toutes ces allées et venues aux activités, chez les copains, bonne fête les Mamans !
Pour toutes ces soirées à dicter des mots, à faire réciter des poésies et j'en passe... bonne fête les Mamans !
Parce qu'une journée dans l'année n'est pas de trop pour se dire que finalement on n'est pas si mal, Bonne fête les Mamans !
Parce qu'une journée à savourer tous ces petits bisous, ces petits câlins, ces petites attentions, ça fait un bien fou, bonne fête les Mamans !
Pour toutes les Mamans et surtout la mienne, j'offre ces quelques fleurs :

bonne_f_te_Maman

Et pour fêter les Mamans, deux idées de cocktails fleuris. Les cocktails, c'est plutôt mon chéri qui s'en occupe... Pour ceux que je vous propose aujourd'hui, je lui ai demandé d'y mettre 2 fleurs : la violette et la rose, parce qu'il fallait bien ça pour les appeler cocktails des Mamans ! Voilà le résultat :

Cocktail des Mamans à la violette

cocktail_des_Mamans___la_violette

Ingrédients :
- 5 cL de gin
- 7,5 cL de Jus de pomme
- 1,25 cL de jus de citron fraîchement pressé
- 1 trait de sirop de violette
- 6 feuilles de menthe
- de la glace pilée
- Quartiers de pommes et feuilles de menthe pour le décor.
Préparation :

Verser le gin, le jus de pomme, le jus de citron, le sirop de violette et les feuilles de menthe dans un shaker contenant de la glace pilée. Frapper. Verser dans un verre à cocktail. Verser ensuite délicatement un trait de sirop de violette sur le dos d'une cuillère. Déposer de la glace pilée à l'aide d'une cuillère. Décorer d'un quartier de pomme et d'une feuille de menthe.

cocktail_des_Mamans___la_violette_1

Cocktail des Mamans à la rose

(une petite variante du précédent cocktail - c'est mon préféré des deux)

cocktail_des_Mamans___la_rose

Ingrédients :
- 5 cL de rhum
- 7,5 cL de Jus de pomme
- 1,25 cL de jus de citron fraîchement pressé
- 1 trait de sirop de rose
- 6 feuilles de menthe
- de la glace pilée
- Quartiers de pommes et feuilles de menthe pour le décor.
Préparation :

Verser le rhum, le jus de pomme, le jus de citron, le sirop de rose et les feuilles de menthe dans un shaker contenant de la glace pilée. Frapper. Verser dans un verre à cocktail. Verser ensuite délicatement un trait de sirop de rose sur le dos d'une cuillère. Déposer de la glace pilée à l'aide d'une cuillère. Décorer d'un quartier de pomme et d'une feuille de menthe.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A boire avec modération.
Pour les Mamans plus sobres, c'est évidemment possible de faire les mêmes cocktail sans rhum et sans gin en mettant juste un peu plus de jus de pomme ou de l'eau gazeuse (précision de mon chéri : ne pas mettre l'eau gazeuse dans le shaker mais directement dans le verre. Apparemment le shaker n'apprécie pas le pétillant !)

J'ai bien envie d'envoyer mes recettes à Lolotte dont je viens de découvrir le blog : le blog-notes de Lolotte. Je trouve son blog très intéressant et elle recueille les recettes de cocktail pour créer un livre "La cocktailerie"... cocktailerie_Lolotte
Publicité
Publicité
Commentaires
O
absolument magnifique
L
Tes cocktails me plaisent beaucoup, je vais les tester.
I
ces deux verres sont d'une élégance parfaite ! le reflet de la féminité !
M
Merci pour ces jolies lignes en l'honneur des mamans ! Les cocktails ont l'air délicieux. Pour moi, ce sera sans alcool ;)!! <br /> Bonne fête à la maman formidable que tu es.<br /> A bientôt<br /> Bisous<br /> Maudinette
A
Je crois que je vais adorer ces cocktails aux notes florales, peut-être sans alcool pour moi mais les sirops de rose et violette ... huuuuuummmmm ! ... un ravissement pour les papilles !
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité