750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
28 mai 2008

bâtonnets de courgettes et de carottes au miel et aux olives


Il y a un petit moment que je n'avais pas cuisiné cet accompagnement de légumes... Pourtant mon fils me le réclame souvent. Il adore les carottes et encore plus quand elle sont préparées avec cette recette. C'est vrai que c'est bon. Le thym, les carottes et la crème se marient à merveille. Les olives donnent une petite saveur en plus, hmmm ! Pas mal du tout.
Depuis la création de mon blog, toutes mes "vieilles" recettes retrouvent une deuxième jeunesse. Aujourd'hui, les carottes au miel et aux olives sont les heureuses gagnantes. Je les ai accompagnées de courgettes qui attendaient d'être cuisinées
...

carotte_au_miel_1

Ingrédients : (pour 4)
- 5 carottes
- 2 courgettes
- huile d'olive
- 1 gousse d'ail
- 3 branches de thym
- quelques feuilles de romarin
- 1 c à s de miel
- 2 c à s de crème fraîche
- 100 g d'olives noires dénoyautées.

Préparation :
Éplucher les carottes et les courgettes. Les couper en bâtonnets. Les faire revenir dans une large poêle dans de l'huile bien chaude. Quand les légumes ont pris couleur, ajouter l'ail écrasé, le thym effeuillé, le romarin, un peu de sel et de poivre et 1/2 verre d'eau. Couvrir et laisser cuire à feu doux 30 min environ en surveillant de temps en temps et en rajoutant de l'eau si nécessaire.
Passé ce temps (lorsque l'eau est complètement évaporée), ajouter le miel, les olives et la crème fraîche. Laisser mijoter 10 min à feu très doux. Dresser sur le plat de service et déguster aussitôt.

carotte_au_miel_3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour cette recette, mariage réussi de tous les ingrédients, je l'ai servi avec des pavés de saumon à l'assiette et du riz sauvage.
C
encore une fois un 10/10 pour cette recette ! je l'ai faite ce midi pour ma tribu (+ apakine: nat comprendra)et cela a fait son effet. C'est une bonne façon de cuisiner la courgette du jardin. Bon je n'avais pas d'olives ni de romarin (remplcé par du laurier) mais de toute façon les olives ici c'est Monsieur qui se les récupère en génaral. J'ai par contre ajouter des dés de pommes de terre nouvelles car Monsieur doit tenir jusquà 20h30 et il lui faut des sucres lents (surtout qu'il a dû épuiser ces réserves hier soir au squash! tu diras à ton mari d'arrêter d'épuiser le mien comme ça!).
C
Moi qui adore les carottes, je garde l'idée de cette association avec les olives, pour changer. Merci pour cette idée gourmande.
V
Sympa ces petits légumes pour accompagner une belle viande.
C
Très bonne idée, j'aime beaucoup !
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité