750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
4 juin 2008

Compote rhubarbe fraise à la vanille


compote_rhubarbe_fraise_vanille

Je continue dans mes recettes avec de la rhubarbe. C'est de saison !
Mais bon, je ne peux pas faire des gâteaux tous les jours où nous risquons de finir tous gras comme des loukoums...(Attention! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'adore les loukoums !)
Il me restait quelques fraises, une gousse de vanille et évidemment de la rhubarbe. Je me suis dit qu'une petite compote réunissant toutes ces saveurs ferait un bon petit dessert léger.
Avantage : le temps de préparation est très raisonnable (ça tombe bien, je suis un peu débordée en ce moment). Et récemment, (voir billet du 14 mai) j'ai fait une tarte fraise rhubarbe et ces deux fruits s'entendent plutôt bien sur le plan gustatif. Alors, j'ai décidé de récidiver...

Ingrédients : (pour 4 coupes)

- 3 bâtons de rhubarbe
- 150 g de fraises
- 6 c à s de sucre "cassonade"
- 1 gousse de vanille

Préparation :

Effiler la rhubarbe, la passer sous l'eau et la couper en tronçons. Dans une grande casserole, mettre la rhubarbe et les cuillères de sucre. Couper la gousse de vanille en deux. Gratter les grains de vanille et les mettre avec la rhubarbe ainsi que les gousses. Laisser chauffer à feu très doux pendant une demi heure environ. Laver et équeuter les fraises et les couper en rondelles. Lorsque la rhubarbe est réduite en compote, ajouter les fraises et poursuivre la cuisson une dizaine de minutes.
Ôter la gousse de vanille. Laisser refroidir et déguster.

compote_rhubarbe_fraise_vanille1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est une très bonne idée cette compote à la rhubarbe, je l'essairai pour mes enfants je suis sûre qu'ils vont l'adorer !! bonne journée.
M
la rhubarbe sniffffffff je pleure car j'adore ça et dans mon jardin ça ne pousse pas !<br /> Ton idée de marier fraises et rhubarbe est géniale, un goût acide et sucré et vanillé hummm
N
Je n'ai pas encore franchi le pas de la rhubarbe, il faudra bien que je me décide un jour :)
C
Très sympa cette compote, jolie couleur
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité