750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
5 juin 2008

Courgettes rondes farcies


courgette_ronde_1

Ça y est! J'ai trouvé des courgettes rondes. Elles permettent de bien jolies présentations, j'aime beaucoup. J'avais envie de les farcir classiquement (farce à base de chair à saucisses mais il me manquait l'ingrédient principal...). Du coup, j'ai réalisé une variante de la recette du 23 mai. J'ai changé les légumes, le féculent et le mode de préparation. Nous nous sommes régalés avec les deux. A vous de choisir!

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 4 courgettes rondes.
- 1 verre à moutarde de blé (type ebly)
- 1 carotte
- 1 oignon
- 50 g de petits pois
- branches d'épinard

- 100 g de dés de jambon
- 3 branches de thym, 1 branche de romarin
- sel, poivre

Préparation :

Laver et couper les chapeaux des courgettes. Creuser les courgettes à l'aide d'une petite cuillère et couper la chair en petits cubes.
Dans un faitout, faire revenir l'oignon émincé, la carotte coupée en petits cubes, les petits pois, les branches d'épinard et les cubes de courgettes dans un filet d'huile d'olive chaude. Ajouter le thym et le romarin, du sel, du poivre. Laisser cuire à couvert 20 min environ en ajoutant de l'eau chaude de temps en temps.
Dans une casserole d'eau, faire chauffer le blé le temps indiqué sur le paquet.
Lorsqu'il est cuit, l'ajouter aux légumes, ajouter les dés de jambon et poursuivre la cuisson quelques minutes.
Farcir les courgettes de cette préparation. Arroser d'un filet d'huile d'olive. Recouvrir des chapeaux. Mettre le tout dans un plat allant au four. Enfourner à 200°C pendant 1/2h. 

courgette_ronde_2 courgette_ronde_3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Miamm !! ça donne envie
S
moi aussi, j'adore leur forme qui permettent une jolie présentation individuelle. avec un peu de chance, j'en aurais cet été dans mon potager... enfin, si le temps veut bien s'améliorer !!
C
J'adore les courgettes farçies miam
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité