750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
21 juin 2008

Crème mousseuse au citron


cr_me_aux_citrons1

Voici un petit dessert très rapide à réaliser. C'est très bon et très rafraîchissant. Si l'été se décide enfin à s'installer, c'est une crème à faire et à refaire!
En dessous d'une couche de mousse légère, se cache une crème à la consistance de flan et aux saveurs acidulées... Nous, on est fan!
Petit avantage, c'est un dessert qui peut facilement devenir light en remplaçant le sucre par de l'édulcorant et en mettant du fromage blanc à 0%...

Ingrédients pour 4 coupes :
- 2 oeufs
- 100 g de sucre (moi, je n'ai mis que 70 g, c'était vraiment acidulé. Il faut aimer !)
- 3 citrons
- 400 g de fromage blanc
- 4 feuilles de gélatine.

Préparation :

Faire tremper la gélatine pendant 10 min dans un bol d'eau froide.
Séparer le blanc des jaunes d'oeuf. Dans un saladier, mélanger le jaune avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Laver et râper le zeste d'un demi citron. Presser les 3 citrons. Ajouter le zeste et le jus de citron au mélange jaunes d'oeuf/sucre.

Faire chauffer un verre d'eau. Égoutter la gélatine. La plonger dans l'eau chaude mais non bouillante. Remuer. Laisser refroidir légèrement puis l'ajouter au mélange au citron. Ajouter le fromage blanc. Remuer soigneusement.

Battre 2 blancs en neige en ferme. L'ajouter à la préparation et mélanger délicatement.

Laisser prendre au réfrigérateur au moins 3h. 

cr_me_aux_citrons3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore le citron et encore plus en mousse. Alors à tester très rapidement !
R
sympa la recette
A
C'est fait !<br /> Merci encore et cette jolie verrine est à déguster sans tarder ! ;o)
L
elle a l'air très bonne et bien fraiche cette mousse
G
Une petite mousse très appétissante et très agréable quand il fait chaud. Bonne journée.
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité