ratatouille1

Depuis 10 ans 1/2, je suis privée de poivrons...

Mon chéri a horreur de ce légume et même l'odeur l'écoeure! En même temps, je ne dis rien et je compatis car lorsque j'étais enceinte de mon aîné, un effluve de poivron à 3 kilomètres à la ronde me donnait des hauts le coeur!

Mais bon, il y a 8 ans que je n'ai plus ce soucis et l'impossibilité de cuisiner et de savourer les poivrons me les fait aimer davantage! Je me rattrape lors de nos sorties resto ou quand je me prépare un petit plat pour moi toute seule...

Bref, j'ai dû réinventer la recette de la ratatouille... Ce petit message est un clin d'oeil pour mon "tortionnaire" (que j'aime quand même!)...

Ingrédients pour 4 personnes :

- 2 courgettes
- 2 tomates
- 1 aubergine
- des olives noires et vertes
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- sel, poivre, herbes de Provence, huile d'olive

Préparation :

Dans une grand faitout, faire chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olives. Y faire revenir l'oignon émincé jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Pendant ce temps, laver et éplucher les courgettes un rang sur deux. Les couper en fines rondelles. Laver l'aubergine et la couper en cubes. Laver les tomates et les couper en rondelles. Hacher l'ail.

Ajouter ces légumes et l'ail dans le faitout. Remuer délicatement. Ajouter les olives, saler, poivrer et saupoudrer d'herbes de Provence. Couvrir et laisser cuire à feu très doux 1/2h environ en surveillant. Rajouter une cuillère d'eau si ça attache.

De quoi se régaler quand même...

                ratatouille2   ratatouille3