750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
25 juin 2008

Crumble fraises rhubarbe


crumble_rhubarbe_fraises1

Chez nous, nous avons tous un petit faible pour le crumble. Les enfants l'adorent, mon chéri réclame toujours plus de pâte et moins de compote et moi, j'aime beaucoup son petit goût, surtout là où la pâte est bien imprégnée du jus des fruits. Et puis, la facilité de la réalisation, le peu d'ingrédients à mettre en oeuvre en font un dessert rapide et pratique. Ça me va bien!

Mercredi dernier, nous sommes allés cueillir des fraises avec les enfants à "la ferme du Paradis" (ce cueillette_fraises1cueillette_fraises2nom fait rêver, n'est-ce pas ?). Là bas, pour 2€ le kilo, nous partons avec un grand carton sous le bras à la recherche de fraises bien rouges et bien juteuses, toujours plus sucrées. Nous sommes rentrés avec pratiquement 2 kg de fraises! Comme il me restait encore de la rhubarbe, j'ai fait une variante de ma compote fraise rhubarbe : je l'ai recouverte d'un tout petit peu de pâte à crumble. Ainsi, on voit la jolie couleur des fruits et ça donne juste le petit côté croustillant qui manquait à cette compote.

Ingrédients (pour 4 personnes)

- Compote fraises/rhubarbe (pour la recette, c'est ici)
- 150 g de farine
- 75 g de sucre
- 75 g de margarine.

Préparation:

Dans un saladier, mélanger du bout des doigts, la farine, la margarine et le sucre jusqu'à obtention de gros grumeaux.

Dans un plat allant au four, verser la compote et répartir la pâte sur le dessus.

Enfourner à 180°C pendant 20 min.

crumble_rhubarbe_fraises2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j aime bien le crumble et ta recette a l air tres bonne mais dit moi c est 75g de sucre c est ca?
C
Comme j'aime aussi les anges et le crumble, je suis conquise par ton dessert d'un si beau rouge.
O
tiens, ta reccet me fait penser que j'ai une recette de crumble aux fraises à poster !!!<br /> et aujourd'hui, c'est un crumble salé que nous avons mangé ;-)
L
Quel délicieux mélange de fruit !!
S
Dommage que je n'ai pas ces fruits sous la main !
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité