750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
8 juillet 2008

Clafoutis cerises et framboises à l'amande - Un délice!


clafoutis5

Les enfants profitent des vacances pour cuisiner. clafoutis1

Le premier jour des congés, ils nous ont préparé un clafoutis qui fut une réussite! Un petit goût de cerise associé à l'amande amère, une recette simple à réaliser et un résultat à tomber par terre, il n'en fallait pas plus à nos petits marmitons pour avoir envie de recommencer...

Et vous savez ce qu'ils m'ont dit quand je leur ai déclaré que c'était délicieux ???

"Ben, toi, t'as rien fait, Maman!"
En plus, c'est presque vrai. J'ai quand même pris des photos et dégusté ce délice!

Ingrédients (pour un goûter de 4 personnes et 2 petites parts au repas suivant...)

- 500 g de fruits (pour nous, 400 g de cerises + 100 g de framboises du jardin - les framboises dans le clafoutis, c'était extra!)
- 3 oeufs
- 1/4 L de lait
- 100 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- le jus d'1/2 citron
- 180 g de farine
- 30 g de beurre
- 1 pincée de sel
- 1 c à c d'extrait d'amande amère

Préparation :

clafoutis2Équeuter les cerises. Laver les cerises et les framboises. Les répartir dans un moule rectangulaire beurré.

Dans un saladier, mettre la farine, les oeufs, le sucre et une pincée de sel. Mélanger. Délayer progressivement avec le lait. Ajouter le beurre fondu, le jus de citron et l'extrait d'amande amère. Remuer jusqu'à obtention d'une pâte homogène.clafoutis3

Verser cette préparation sur les fruits. Parsemer de noisettes de beurre. Enfourner à 220°C pendant 20 min. Passé ce temps, saupoudrer le clafoutis de sucre vanillé et réenfourner pour 10 min.

clafoutis4

C'était délicieux tiède et tout aussi bon, froid.

clafoutis6

Publicité
Publicité
Commentaires
*
J'adore le clafoutis! Et là les framboises donnent une touche d'originalité...merci pour ta recette!
N
il est bien beau ce clafoutis !<br /> bises
S
après le rôti de veau ce sera très bien
C
Miam!!! que de bonnes choses dans ce clafoutis.
S
Il est extra ce clafoutis, juste dans mes goûts !
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité