confitures_p_ches

confiture_p_che_framboise_1


Je continue la série de mes confitures à base de pêche. Toujours avec les 4 kg de pêches en promotion... C'est une version un peu plus classique que je vous propose aujourd'hui. Mais cette association est tout aussi bonne que la précédente (pêche à l'étoile anisée, ici).
J'ai rajouté une poignée de groseilles en plus de la pêche et de la framboise : un petit reste de la récolte du jardin
...

confiture_p_che_framboise_2

confiture_p_che_framboise_4

Ingrédients (pour 4 pots) :

- 1 kg de pêches
- 100 g de groseilles
- 250 g de framboises
- 1 kg de sucre cristal
- 20 cL d'eau.

Préparation :

Faire bouillir l'eau et le sucre jusqu'à obtention d'un sirop. Ajouter les fruits. Faire bouillir et laisser cuire 30 min environ. Pendant ce temps, préparer les pots en les lavant soigneusement à l'eau très chaude additionnée d'un petit bouchon d'eau de javel. Rincer à l'eau claire et laisser sécher les pots retournés sur un torchon. Lorsque la confiture a la consistance souhaitée, laisser les pots côté ouverture, vers la vapeur quelques instants. Remplir le pot. Couvrir d'un plastique spécial confiture, humidifié sur la face externe. Remplir ainsi tous les pots.

Stocker dans un endroit sec et frais, à l'abri de la lumière. (temps de conservation : 1 an).

confiture_p_che_framboise3

Cette confiture est délicieuse au petit déjeuner ou au goûter. Le goût de la framboise l'emporte sur celui de la pêche mais c'est la texture de la pêche que l'on reconnaît sur les tartines...