750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
28 juillet 2008

Confiture à base de pêche # 2 : Confiture pêche framboise


confitures_p_ches

confiture_p_che_framboise_1


Je continue la série de mes confitures à base de pêche. Toujours avec les 4 kg de pêches en promotion... C'est une version un peu plus classique que je vous propose aujourd'hui. Mais cette association est tout aussi bonne que la précédente (pêche à l'étoile anisée, ici).
J'ai rajouté une poignée de groseilles en plus de la pêche et de la framboise : un petit reste de la récolte du jardin
...

confiture_p_che_framboise_2

confiture_p_che_framboise_4

Ingrédients (pour 4 pots) :

- 1 kg de pêches
- 100 g de groseilles
- 250 g de framboises
- 1 kg de sucre cristal
- 20 cL d'eau.

Préparation :

Faire bouillir l'eau et le sucre jusqu'à obtention d'un sirop. Ajouter les fruits. Faire bouillir et laisser cuire 30 min environ. Pendant ce temps, préparer les pots en les lavant soigneusement à l'eau très chaude additionnée d'un petit bouchon d'eau de javel. Rincer à l'eau claire et laisser sécher les pots retournés sur un torchon. Lorsque la confiture a la consistance souhaitée, laisser les pots côté ouverture, vers la vapeur quelques instants. Remplir le pot. Couvrir d'un plastique spécial confiture, humidifié sur la face externe. Remplir ainsi tous les pots.

Stocker dans un endroit sec et frais, à l'abri de la lumière. (temps de conservation : 1 an).

confiture_p_che_framboise3

Cette confiture est délicieuse au petit déjeuner ou au goûter. Le goût de la framboise l'emporte sur celui de la pêche mais c'est la texture de la pêche que l'on reconnaît sur les tartines...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tes photos sont superbes!!!<br /> Je prendrais bien une tartine!
N
ils sont trés beaux tes pots de confitures comme autrefois ! bravo car moi la confiture, j'ai trop peur de la râter et même de la mettre en bocaux ;)<br /> bises
C
Je suis sûre que la poignée de groseilles à du faire la différence !!! J'ai déjà fais celle avec l'étoile anisé et j'ai vraiment adorer ! il n'y a plus qu'essayer celle-ci maintenant car je pense que je vais l'adorer !! bises.
M
J'ai une petite devinette sur mon blog,<br /> Bonne journee !
M
hummmmmmm j'adore la confiture!!<br /> c'est trop appetissant !!<br /> ton blog est extra bravo!!
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité