750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
30 juillet 2008

corolles apéritives


corolles_ap_ritives

Je vous ai proposé récemment des corolles sucrées, réalisées avec des feuilles de brick. Quand j'ai acheté ces feuilles, j'avais en tête de faire plutôt des corolles salées, servies en apéritif. J'ai longtemps cogité pour la garniture. Voici quelques idées déclinables à l'infini et limitées par l'imagination...

Corolles saveur gaspacho :

corolle_gaspacho

Avec la pulpe de légumes recueillie après avoir filtré mon gaspacho (recette ), j'ai fait ces petites corolles apéritives. C'était sympa et original...

Utiliser 3 disques de feuille de brick de diamètre un peu plus grand que le moule. Les placer sur le moule et verser la pulpe dessus. Laisser cuire à 210°C pendant 7 min.

Corolles chèvre-pignon de pin.

corolle_ch_vre_pignon

Même principe, 2 disques de feuille de brick. Morceaux de bûches de chèvre et mélange crème fraiche et oeuf. Saupoudrer de pignons de pain.

corolles italiennes.

corolle_italienne

2 disques de feuille de brick. Une rondelle de tomates. Mozzarella. 7 min au four à 210°C. Saupoudrer de basilic ciselé à la fin de la cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, je fais l'anniversaire de ma fille dimanche si je l'ai prépare vendredi soir ça ira, ou c'est trop tot. Peut on les congeler. merci d'avance
S
C'est tres joli...
M
C'est vraiment une très bonne idée! Vraiment très mignon pour un apéro estival! <br /> <br /> Bonne soirée, <br /> <br /> Mademoiselle M.
I
Bravo pour ces amuse-gueules!<br /> Ils semblent vraiment delicieux!!!! :)
B
J'en piquerai bien quelques-uns au passage moi... Bises, à bientôt!
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité