750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
2 août 2008

Verrine avocat surimi


verrine_surimi_avocat_1

Annellénor a fait un superbe récap' de toutes nos petites verrines sur son blog Passion...Gourmandises! Je pioche plein d'idées dedans. C'est un vrai bonheur!

J'y ai notamment trouvé une verrine sur le blog La Cuisine de Marie que j'ai adaptée à ce qu'il me restait dans mon frigo, mon congélo et mes placards. Le résultat : une petite verrine très rafraîchissante pour un petit repas du soir léger et rapide. Merci à Annellénor et à Marie.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 avocat.
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse.
- 1/2 c à c de moutarde.
- 12 bâtons de surimi
- 1 petite boîte de thon
- 8 tomates cerise
- sel, poivre, basilic, une rondelle de citron (pour le décor)

Préparation :

Éplucher et dénoyauter l'avocat. L'écraser à la fourchette. Ajouter la crème fraîche, la moutarde et le thon émietté. Mélanger avec soin. Saler, poivrer.

Couper le surimi en petits dés et les tomates cerise en deux après les avoir lavées.

Dans un verre, alterner une couche d'avocat au thon, une couche de surimi, une couche d'avocat au thon et une couche de tomates cerise. Décorer de basilic ciselé et de la rondelle de citron. Laisser au frais jusqu'au moment de servir

verrine_surimi_avocat_2

Publicité
Publicité
Commentaires
"
Une très jolie adaptation qui me permet, par la même occasion de découvrir ton blog.<br /> Merci a Annelénor, c'est aussi grace à elle :))<br /> Bises, Marie
C
Simple et rapide, mais quel régal bien frais !!! bises
L
miam une verrine comme je les aime!!!!<br /> Je te remercie de ton commentaire laissé sur mon blog pendant mes vacances! La bretagne c'était vraiment bien, j'y ai mis quelques photos, et il n'a pas trop plu!<br /> a bientôt!
V
Cette verrine me plairait à coup sûr!
C
Je note la fourchette pour l'avocat. Bien, bien ! Trêve de plaisanterie, l'association avocat-thon, je n'y avais jamais pensé, ça me tente bien. Merci pour cette fraIche idée.
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité