750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
7 août 2008

tartines estivales


tartine_estivale_1

Dernièrement, avant la fin des soldes, nous avons organisé une journée fille... Ma mère, ma soeurette et moi nous sommes offerts une journée resto-shopping. Manquait ma belle soeur, malheureusement. (Petit message personnel : Marisol, nous comptons sut toi, la prochaine fois!). Une première pour nous trois ensemble. Et j'espère pas la dernière!!

Nous nous sommes retrouvées dans un petit resto du vieux Lille. L'endroit n'a pas été choisi au hasard : ma soeurette, enceinte jusqu'aux yeux, m'y avait invitée l'an dernier. Pourquoi chercher ailleurs, alors que nous savions que tout y serait réuni pour passer un agréable moment ? Et effectivement, nous étions déjà fan toutes les deux  et m'a mère l'est devenue aussi, je pense.

C'est donc à "l'arrière pays" que nous nous sommes régalées de tartines savoureuses. Aubergines grillées, chèvre, saumon fumé,... les garnitures ne manquent pas pour contenter nos palais alléchés et rendre irrésistible un pain déjà extraordinaire à lui tout seul! Suivi un thé gourmand, qui l'était vraiment avec son mini brownie, sa petite crème brûlée et sa verrine de riz au lait et coulis de fruits rouges. Le tout accompagné de mini carambars sucrés et colorés (sur lesquels mes enfants se sont jetés à mon retour à la maison...). En parlant des enfants, une fois n'est pas coutume, ce sont les messieurs qui ont géré la "marmaille" (ou le chien...)

Après ce repas, les magasins et leurs tentations nous attendaient... C'est vrai j'ai craqué pour une petite veste, un collier et un beau petit haut. Mais le tout à moins 50% voire 70%. Ça vaut le coup, non ?

Pourquoi je vous raconte tout ça ? Et bien parce-que le soir même, je rêvais de regrignoter les tartines du midi... Voici ma version :

tartine_estivale2

Ingrédients (pour une grosse tartine):
- 1 grande tranche de pain de campagne un peu épaisse.
- 1 boîte de pulpe de tomates préparées
- 2 tranches de coppa (j'en ai également fait avec de la rosette, c'était très bon aussi)
- mozzarella (ou chèvre, suivant les goûts)
- 1 tranche d'aubergine grillée
- 2 petits tomates cerise
- 2 olives, feuilles de basilic, origan, 1 gousse d'ail

Préparation :

Faire griller la tranche de pain au grille-pain. La frotter avec la gousse d'ail.
Dans une grande poêle, chauffer la pulpe de tomates additionnée d'origan. Étaler la pulpe sur la tartine, mettre la tranche d'aubergine grillée, puis les tranches de coppa. Répartir des petits dès de mozzarella et de tomates cerise coupées en deux. Mettre sous le grill du four 10 min en surveillant. A la sortie du four, disposer les olives et le basilic au dessus.

Déguster aussitôt.

tartine_estivale

Publicité
Publicité
Commentaires
C
sympa cette recette !
C
Hola !! j'adore faire ce genre de tartines, c'est toujours un vrai plaisir dans nos assiettes !! bises et bon week-end.
M
J'adore ce genre de repas! Et cette tartine est ravissante...
C
un régal pour un petit diner léger !
C
J'adore ce genre de tartine!! Je dois dire que les tiennes sont bien reussies
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité