750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
31 août 2008

Tarte au sucre


tarte_au_sucre

A peine rentrée de vacances, je vous livre l'une des recettes de mon activité culinaire au centre aéré. (Pour tout vous dire, j'avais préparé l'article avant de partir.) Pour le récit de mes vacances avec les recettes que j'y ai dégotées, il faudra encore attendre quelques jours. Et oui la pré-rentrée au collège, c'est demain. J'ai donc d'autres choses en tête pour le moment...

Comme promis, la recette de la tarte au sucre, réalisée avec le groupe des moyens du centre aéré. Après une recherche sur différents sites et blogs concernant la recette, j'ai fait un petit mixe de tout ça. Puis, je me suis lancée pour un essai à la maison. Hélas, cet essai ne fut pas très concluant : j'ai laissé le sucre bien trop caraméliser !! Résultat : je n'étais pas sûre d'être fin prête le jour J.

Pour nous faciliter la tâche, j'ai mis de la pâte briochée levée dans la liste des courses, ce qui évitaient aux enfants un pétrissage fastidieux et un temps de repos très long par rapport au timing de la journée.

Au final, une tarte magnifique, gonflée, dorée, superbe. Et au goûter tout le monde en a redemandé! Ouf!

C'est sûr, mes Loulous à moi, en auront plus souvent, de la tarte au sucre!

Juste un petit copier/coller de la fiche recette distribuée au centre : Les enfants étaient partagés en trois groupes pour 3 tartes au sucre confectionnées.

La tarte au sucre

Il te faut : (pour 10 gourmands)

-          Un bloc de pâte levée

-          150 g de cassonade

-          10 cL de lait

-          10 cL de crème liquide

-          1 oeuf

Préparation :

1/ Lave-toi les mains !

2/ Préchauffe le four à 220°C thermostat 7

3/ Etale la pâte avec le plat de la main dans un moule à gâteau beurré. (La pâte doit être assez épaisse)

4/ Fais des trous sur le fond de pâte avec tes doigts.

5/ Répartis la cassonade sur la pâte.

6/ Dans un bol ou un saladier, mélange l’œuf, la crème et le lait.

7/ Recouvre le sucre de ce mélange.

8/ Enfourne pendant 15 min

9/ Baisse le four à 150°C (th 4) et laisse cuire pendant 30 min environ en surveillant.

10/ Il ne reste plus qu’à faire la vaisselle…

11/…et à déguster !

tarte_au_sucre_1

Publicité
Publicité
Commentaires
E
hmmm cette recette ! <br /> Biz<br /> Eva
S
Alors ça c'est un régal ! Hop dans ma liste "recettes à faire" !!
M
Quel drôle de gâteau! Les photos donnent envie!<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Mademoiselle M.
S
bon courage pour la rentrée !<br /> je vois que toutes ces activités ne t'empêchent pas de cuisiner et c'est tant mieux...<br /> bises
G
Cette tarte au sucre est très appétissante!! Bonne journée.
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité