750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
20 septembre 2008

Rillettes de maquereau et salicornes


rillettes_maquereau_et_salicorne

Aujourd'hui, comme prévu, je repars en vacances. En pensées tout du moins... (et j'avoue en avoir bien besoin, tant cette reprise, pour de nombreuses raisons me laisse sur les rotules).
Cap vers la destination de notre deuxième semaine de vacances du mois d'août. Encore une petite devinette en image et en recette : des rillettes de maquereau et salicornes.

Ingrédients (pour une vingtaine de toasts) :

- 2 maquereaux fumés au poivre
- 1 boîte de maquereau au vin blanc et aromates
- le jus d'1/2 citron
- 1 berlingot de crème fraîche liquide (20 cL)
- aneth ciselée
- poivre
- 1 baguettes aux céréales
- 1 bocal de salicorne

Préparation :

Enlever la peau des filets de maquereau et les arêtes si nécessaires. Mettre les filets dans le bol du robot et ajouter les maquereaux en boîte. Ajouter la crème liquide et le jus de citron. Mixer jusqu'à obtention d'une consistance de rillettes. Ajouter l'aneth ciselée. Remuer. Laisser au frais.
Au moment de servir, faire griller des rondelles de baguette aux céréales. Les tartiner avec les rillettes. Disposer un rameau de salicorne au dessus.

rillettes_maquereau_et_salicorne_1

rillettes_maquereau_et_salicorne_2

Saurez-vous à nouveau trouver la destination de mes vacances?
Je crois que c'est un peu plus compliqué que la précédente.
Un indice : Où sont récoltées les salicornes?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique! Des salicornes, du maquereau, mais c'est divin! Divin, vraiment. Merci beaucoup pour cette idée de mélange des deux préparation, je me réjouis d'essayer.
M
Des rillettes grand large, qui ne sont pas pour me déplaire ! Je suis en plein tests de tartinades en ce moment...<br /> Bises, Marie
D
je fais souvent des rillettes de poisson et je n'ai jamais pensé aux salicornes. Et pourtant, j'en ai toujours au frigo. Merci pour l'idée !
S
j'adore ce genre de rillettes, surtout faites maison. c'est vrai que ça rappelle les vacances !
C
Elles doivent avoir du goût, ces rillettes ! Je n'ai jamais aimées celles à la viande, mais au maquereau, je pense que ça ne m'aurait pas déplu.
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité