panna_cotta_coco
La qualité des photos n'est pas à la hauteur du goût de ce dessert.
Ah! Le peu de lumière de l'automne ne facilite pas le travail de la photographe débutante que je suis!

Me revoilà après une longue semaine silencieuse... Un syndrome grippale, un boulot, 3 enfants et un mari ont eu raison de ma passion pour ce blog... Pas le temps, vraiment pas ! Je popote toujours mais pour avoir le temps de photographier mes petits plats, puis de me connecter et enfin de publier, il faudrait que mes journées aient quelques heures de plus!

Pour mon retour (en pleine forme!) je vous propose des panna cotta à la noix de coco (de ma création... ) Personne n'y résiste à la maison. Elles ont à peine le temps de refroidir que déjà, il n'y en a plus! Pour varier les plaisirs et faire un dessert encore plus gourmand, je les ai déclinées en version bounty (chocolat noix de coco) et pina colada (ananas-rhum et noix de coco). A vos casseroles!

Ingrédients (pour 5 pots de yaourt en verre) :
- 20 cL de crème fraîche liquide
- 20 cL de lait de coco
- 2 c à s de sucre
- 3 feuilles de gélatine
- 40 g de noix de coco râpée.

Préparation :
Dans un bol d'eau froide, faire ramollir les feuilles de gélatine. Pendant ce temps, faire bouillir le lait de coco et la crème fraîche. Ajouter le sucre et la noix de coco râpée. Bien mélanger. Égoutter la gélatine. L'incorporer dans le mélange de crème fraîche et de lait de coco chaud mais non bouillant. Bien remuer. Verser dans les récipients. Laisser refroidir puis placer au frigo au moins 3 h.panna_cotta_bounty

Pour la version bounty :
Faire fondre 50 g de chocolat. Ajouter 2 c à c d'huile de tournesol. Bien remuer. Laisser refroidir légèrement. Étaler sur les panna cotta refroidie (éventuellement démoulée) et lisser à la spatule.

Pour la version pina colada :panna_cotta_pina_colada
Dans une poêle, faire revenir dans une noix de beurre 4 tranches d'ananas coupées en morceaux. Saupoudrer de sucre en poudre. Ajouter 1 c à s de rhum (facultatif). Laisser caraméliser quelques minutes (en surveillant). Disposer sur les panna cotta refroidie (et éventuellement démoulée).