750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
7 novembre 2008

Muffins d'automne pomme-potimarron légèrement acidulés


muffin_d_automne

Après un essai trop acidulé, puis un deuxième trop "curcubitacée", j'ai réussi à obtenir LE muffin au goût et à la consistance attendue.
Une couleur jaune orangée, le fondant de la pomme et l'acidité du citron. J'ai même eu droit au compliment qui tue de la part de mon chéri : "Celui-là, il est à se taper le c_ _  par terre". C'est vrai que c'est bon! Si bon, que je vais le proposer au
muffin monday n°11... pour cette édition aux belles couleurs de l'automne.

muffin_monday_11__logo

Ingrédients pour 4 gros muffins :muffin_d_automne_1

- 135 g de farine
- 1 c à c de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 1 oeuf
- 90 g de sucre en poudre
- 45 g de beurre fondu
- 150 g de potimarron épluché, débarrassé de ses graines et coupé en cubes
- 1 c à c de jus de citron non traité et une pointe de son zeste râpé
- 1 petite pomme

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Faire cuire les cubes de potimarron 10 min à la vapeur. Quand ils sont cuits, les écraser grossièrement à la fourchette et les laisser refroidir.

Dans un bol, mélanger la farine, le sel et la levure.

Dans un autre récipient, mélanger l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le beurre fondu. Ajouter la cuillère de jus de citron et le zeste. Lorsque la purée de potimarron est refroidie, l'ajouter au mélange. Bien remuer.

Incorporer rapidement le mélange à base de farine au mélange contenant l'oeuf. Éplucher la pomme et la couper en cubes. Ajouter au mélange. Remuer.

Verser la préparation dans le moule à muffin. Cuire 20 min.

muffin_d_automne_2

muffin_d_automne_3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
magnifiques muffins et si riches en saveurs! bravo
C
hummmmm, ce muffin est super original, bravo
C
Tout à fait aux couleurs de l'automne tes muffins et follement tentants en plus. <br /> Chrys
S
très belle la couleur de tes muffins !
L
belle participation! tes muffins sont très réussis!
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité