750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
10 décembre 2008

Couscous de poulet aux pommes


couscous_de_poulet_aux_pommes_1

Un plat que j'ai fait, refait et même congelé avec toutes les pommes de ma récolte automnale! C'est un couscous en version sucrée-salée aux saveurs originales. Préparation rapide, petit plat qui mijote sans trop de surveillance et un régal assuré, c'est tout ce que j'aime!

Ingrédients pour 5 personnes :couscous_de_poulet_aux_pommes_2
- 5 ailerons de poulet
- 3 cuisses de poulets
- 2 carottes
- 2 courgettes
- 1 oignon
- 4 grosses pommes
- 1 petite boîte de pois chiche
- 2 c à s de raisins secs
- 1 petit verre d'eau de fleur d'oranger
- 2 verres de semoule de couscous
- épices à couscous, sel, poivre
- 1 c à s de concentré de tomates

Préparation :
Laisser tremper les raisins secs dans l'eau de fleur d'oranger
Dans un couscoussier ou dans une cocotte, faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive. Lorsqu'il est bien coloré, ajouter les morceaux de poulet. Les faire revenir 5 min de chaque côté. Ajouter le concentré de tomates, sel et poivre.
Éplucher les légumes. Couper les courgettes en grosses rondelles et les carottes en gros bâtonnets. Éplucher les pommes et les couper en 4. Ajouter les carottes à la viande. Mouiller à hauteur avec de l'eau. Ajouter les raisins secs (avec la fleur d'oranger) et les épices pour couscous. Laisser cuire 45 min à couvert et à feu moyen. Passé ce temps, ajouter les pommes, les pois chiche et les courgettes. Prolonger la cuisson d'une trentaine de minutes. Préparer la semoule comme indiqué sur le paquet.
Dresser sur le plat de service et déguster aussitôt.

couscous_de_poulet_aux_pommes_3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Intéressant ! je n'ai jamais songé à mettre des pommes dans mes tajines et couscous...
C
Un couscous sucré-salé qui change de l'ordinaire avec ce parfum de pommes, une savoureuse idée !
C
C'est vraiment inattendu des pommes dans un couscous! Mais ça doit être vraiment bon, ça me donne plein d'idées...
G
original comme couscous !
O
Un très bon couscous, biz
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité