750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
15 décembre 2008

Spaghetti aux boulettes de volaille


boulette_de_volaille_1

Un petit plat qu'on adore mes enfants et moi. Il m'arrive de le faire pour un petit repas "sympatoche" du mercredi. Pas trop de légumes, des pâtes et une préparation rapide. Tout le monde s'y retrouve!

Ingrédients pour 4 :

- 300 g de blanc de volaille (poulet, dinde)
- 150 g de chair à saucisse
- 1 boîte de pulpe de tomates
- 1 oeuf
- 1 oignon et 1 gousse d'ail
- 2 branches de céleri
- huile d'olives
- basilic, sel et poivre
- spaghetti

Préparation :

Hacher le blanc de volaille et le mélanger avec la chair à saucisse, l'oeuf, l'ail, du basilic ciselé, sel et poivre. Façonner des boulettes de la taille d'une grosse noix.
Dans un faitout, faire revenir l'oignon et le céleri émincé dans l'huile chaude. Rajouter les boulettes et les faire dorer 5 min. Ajouter la pulpe de tomates et du basilic ciselé. Couvrir. Laisser mijoter 10 min.
Cuire les spaghetti. Les disposer dans une assiette. Mettre les boulettes. Verser la sauce. Parsemer de basilic et de fromage râpé.

boulette_de_volaille_2

Inspiration : Cuisine Actuelle - Septembre 2004

Publicité
Publicité
Commentaires
O
les plats les plus simples sont les meilleurs
N
La prochaine fois que je fais des spaghettis, je testerai ta version, ça changera des spaghettis bolognaise. Tes spaghettis donnent trés envie!
M
Tu veux que je te dise : les miens adoreraient aussi :) Bises, Marie
L
Maim, j'adore ce genre de plat!!
C
Pas mal du tout cette association de viandes pour obtenir des boulettes à la fois moelleuses et pas trop grasses. Merci pour l'idée.
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité