750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
19 décembre 2008

Salade d'hiver


salade_d_hiver_1

Au début de l'automne, je vous parlais de ma salade fétiche de cette saison (la salade de figues et magret - clic). C'est mon petit plaisir culinaire qui marque la rentrée et le début de l'automne.
De même, j'ai ma recette qui me fait aimer l'hiver. Quand je la prépare, je sais que les frimas ne sont pas loin et que les jours sont vraiment courts. C'est pour cette raison que je l'ai appelée salade d'hiver.

Ingrédients pour une grosse salade :salade_d_hiver_3
- 1/2 livre de mâche
- 2 grosses betteraves cuites
- 3 oeufs
- 1 boîte de thon à l'huile
- 1 grosse pomme acidulée
- une grosse poignée de noix
- huile de noix, vinaigre de cidre, sel, poivre

Préparation:
Nettoyer soigneusement les feuilles de mâche. Les essorer. Les disposer au fond d'un saladier. Éplucher les betteraves et les couper en dés. Les ajouter à la salade. Cuire les oeufs 8 min dans l'eau bouillante, de façon à ce qu'ils soient entre mollets et durs. Les couper en quartier une fois refroidis (et écalés, bien sûr!). Les ajouter dans le saladier. Ajouter le thon à peine égoutté. Éplucher la pomme et la couper en cubes. L'ajouter au mélange. Préparer la vinaigrette avec 2 c à s de vinaigre de cidre et 1 petite cuillère à soupe d'huile de noix. Assaisonner, saler et poivrer. Parsemer de cerneaux de noix. Déguster aussitôt.

salade_d_hiver_2   salade_d_hiver_4

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est tres jolie ta salade !<br /> Je te souhaite une tres bonne annee 2009 !<br /> Bises
C
betteraves, noix et mâche, un délicieux mariage...
E
Belle salade ! Miam !<br /> Bon we, bisous<br /> Eva
C
Perso je mettrais les betteraves crues pour le croquant, sinon je la trouve parfaite cette petite salade pleine de couleurs.
L
Il n'y a que des choses que j'aime dans cette salade.
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité