750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
14 janvier 2009

Sablés chocolat et éclats de pistache de Nanou pour goûter du mercredi


sabl__pistache

J'ai récupéré dernièrement une boîte de chocolat en poudre frôlant la fin de vie. C'est ma mère qui l'avait achetée pour mes enfants en prévision des petits déjeuners pris chez elle. Elle me l'a tendue en me disant : "tiens, tu arriveras sûrement à la finir avant moi".
En même temps, je suis tombée sur la recette des petits sablés chez Nanou. Même si elle publie moins, j'aime beaucoup lui rendre visite. Son blog est plein d'idées de petits plats délicieux.
Ses sablés chocolat et éclats de pistache me semblaient très appétissants et utilisaient du chocolat en poudre. J'allais joindre l'utile à l'agréable et faire un bon goûter gourmand à mes affamés!

Effectivement, il n'en est pas resté longtemps de ces petits biscuits croustillants et savoureux!

Message perso : Maman, j'ai ainsi pu finir la boîte de Nesquik!...Merci.

Je vous recopie la recette de Nanou en indiquant le peu de modifications que j'en ai faites.

Ingrédients pour une vingtaine de sablés :

- 550 g  360 g de farine (j'ai diminué les proportions)
- 150 g 100g de beurre
- 1 2/3 de paquet de levure
- 2 1 pincée de sel
- 3 2 oeufs
- 150 g 100 g de sucre
- 5 belles cuillères à soupes bombées de chocolat en poudre (je n'ai pas réduit cette proportion : j'avais du chocolat en poudre à écluser rapidement!)
- quelques une vingtaine de pistaches non salées

Préparation :

Faire fondre le beurre
Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, la levure, le sucre et le chocolat en poudre
Ajouter le beurre fondu et les oeufs et pétrir jusqu'à ce que la pâte ne colle plus aux doigts. Incorporer les morceaux de pistache préalablement écrasés avec un rouleau à pâtisserie.
Laisser reposer 30 min environ.
Préchauffer le four à 200°C. Pendant ce temps, façonner les sablés. Prendre un morceau de pâte, le rouler en boule et écraser légèrement avec la paume de la main. (Moi, j'ai utilisé des emporte-pièces).
Mettre les sablés sur du papier sulfurisé et mettre au four 15 min environ.

sabl__pistache_1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Qu'est ce qu'ils sont gâtés! c'est tellement bon, les petits sablés au goûter !
B
Pour ta petite question, je dirait que tout dépend du fromage mais en général moi j'aime bien les finir en tarte ou chaussons, tu peux même y ajouter une touche sucrée avec des pommes, du raisin, etc Encore une fois tout dépend du fromage, bisous!
V
Humm, ils doivent être délicieux, avec un thé, un délice, c'est sûr.
L
Chocolat-pistache, un plaisir que ces petits sablés !
C
ça tombe bien, j'ai des envies de biscuits au chocolat ! Pas de nesquik sous la main, mais je m'arrangerai avec ce que j'ai. Ces biscuits sont très tentants pour le 4 heures, avec une bonne tasse de thé ou de chocolat au lait.
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité