750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
17 janvier 2009

Salade raclette


salade_raclette_1

J'ai une montagne de copies à corriger. Des paniers de linge qui débordent et qui n'attendent qu'une chose : qu'on s'occupe d'eux. Mes cartes de voeux à écrire et à envoyer. Deux ou trois coups de téléphone urgents à passer. Bref, la vraie vie, quoi...
Mais tant pis, ça attendra! J'ai très envie de publier un petit article... Il me donnera peut-être le courage de m'y mettre!

Un classique de cette saison chez nous : La salade raclette. Elle est la bienvenue pour utiliser le fromage qui reste d'une raclette partie. C'est vite fait et délicieux.

Ingrédients pour une grosse salade : Tous les ingrédients d'une bonne raclette salade_raclette_3

- 4 tranches de jambon cru ou jambon blanc (ou les deux)
- 5 ou 6 cornichons
- 3 pommes de terre cuites à la vapeur
- du fromage à raclette
- des petits morceaux de pain grillé
- une salade frisée ou autre

Préparation :

Laver et émincer la salade. La répartir au fond d'un saladier. Couper les pommes de terre refroidies en petits cubes. Les disposer sur la salade. Découper des lamelles de jambon cru (ou blanc). Couper les cornichons en rondelles. Couper le fromage en gros dés. Disposer le tout dans le saladier. Décorer de petits cubes de pain grillé.
Assaisonner avec une vinaigrette assez neutre (un soupçon de moutarde, 1 c à s de vinaigre de vin et 2 c à s d'huile de colza).
Déguster aussitôt.

salade_raclette_2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Belle assiette!!!
C
Une salade de saison, qui fera toujours plaisir. Moi dès qu'il y a de la pomme de terre et du fromage, je suis partante, surtout s'il fait froid.
C
Ta salade est une trés bonne idée, ce soir j'achéte ce qu'il faut et hop.... c'est prêt !! bises
C
Hummm....quelle belle idée...moi j'adore...<br /> <br /> bisous
E
J'ai connu cette vie là aussi!<br /> J'aime beaucoup cette salade,les choses simples sont souvent délicieuses!<br /> Malgré ton manque de temps,je te propose un jeu,culinaire et littéraire,ça devrait te plaire!<br /> Ici:http://leshorizonsdewa.canalblog.com/archives/2009/01/17/12124655.html
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité