750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
23 février 2009

Salade de fruits à l'italienne

salade_de_fruits_italienne_0

Je suis fan de l'Italie, depuis longtemps. J'en aime la cuisine, la culture, les paysages, le climat, tout... même si au final, je la connais peu. Deux voyages m'ont permis de l'approcher : Rome à 16 ans et La Sicile à 30. Deux voyages qui m'ont donné envie d'y retourner, encore, toujours.
Maintenant, je rêve de La Toscane...
Jean-Jacques Goldmann dont la vie ressemble à la Toscane, dans une de ses chansons, me projette immédiatement vers d'autres horizons...

Voilà, la piqûre de rappel est faite... Mon chéri, n'oublie pas la destination de mes rêves!! En même temps, c'est plutôt raisonnable comme souhait. Je n'ai pas envie du bout du monde, de la Lune ou d'une étoile!...

Bon! Je m'éloigne de mon sujet. Je voulais vous faire partager un petit dessert léger et plein de saveurs comme je les aime.
D'abord des fruits, plein de fruits. Parce que j'adore et dans une salade, c'est un régal.
Et puis, pour la gourmandise, j'y ai associé des amarettis, ces petits macarons italiens au bon goût d'amande. J'ai découvert mes préférés en Sicile. J'en avais ramené un grand stock. Mais il y a bien longtemps que je n'en ai plus et depuis j'essaye de retrouver ce goût unique, incomparable.

J'ai testé plusieurs recettes sans jamais atteindre celle de mon souvenir. Toutefois, le dernier essai m'a bien plu même si différent. Ni trop sucré, ni trop collant. Et en accompagnement de cette salade, un délice!

Ingrédients pour une grosse salade de fruits :
- Fruits de saison (pomme, kiwi, banane, pamplemousse, clémentine, orange, ...)
- 1 barre de chocolat noir
- 1 petit verre de sirop d'orgeat.

Préparation :

Éplucher et couper tous les fruits. Pour la couleur, utiliser des pommes rouges lavées et non épluchées coupées en lamelles.
Arroser de sirop d'orgeat. Parsemer de copeaux de chocolat. Une touche de cannelle ravira les amateurs.

salade_de_fruits_italienne

salade_de_fruits_italienne_1


Publicité
Publicité
Commentaires
L
cette salade a l'air délicieuse!
M
Que de bonnes choses dans cette salade ... l'été n'est plus très éloigné !
M
Très joliment colorée cette petite salade de fruits. Bon dimanche, Bises, Marie
C
ça fait du bien au moral, toutes ces couleurs ! Moi aussi je suis fan de l'Italie. J'ai le souvenir d'un dessert dans une pizzeria, l'un des meilleurs que j'aie jamais mangés.
E
La belle salade de fruits ! Miam !<br /> Bisous
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité