750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
17 mars 2009

Mignon de porc à l'ananas

mignon___l_ananas

Voilà un petit plat comme je les aime, comme nous l'aimons tous à la maison. Un peu exotique mais pas trop, simple et rapide, léger mais rassasiant.
Tout le monde se régale, sort de table ravis de ce moment de partage. Moi, ça me plaît bien! Et vous ?

Ingrédients pour une tablée (1 papa, 1 maman, 1 grand, 1 princesse et une toute petite poulette, plus si petite! - ou pour tout autre convive!) :
- 600 g de filet mignon de porc
- 1 boîte d'ananas au sirop (400 g)
- 10 cL de coulis de tomates
- 1 oignon pelé
- 3 cm de gingembre frais (facultatif)
- 1 petit bouquet de coriandre (ou moulue)
- huile
- 1 c à s de farine
- sel, poivre

mignon___l_ananas_1

Préparation :
Égoutter l'ananas et réserver 10 cL de sirop. Couper les tranches en petits cubes.
Détailler le filet mignon en tranches fines. Les fariner légèrement.
Dans une sauteuse, faire dorer l'oignon émincé et les tranches de porc avec un peu d'huile chaude pendant 5 min environ.
Ajouter le coulis de tomates, les morceaux d'ananas et le sirop réservé. Assaisonner avec le gingembre pelé et haché, la moitié de la coriandre ciselée, sel et poivre.
Remuer soigneusement. Poursuivre la cuisson 5 min.
Dresser dans le plat de service. Décorer avec le reste de coriandre. Déguster bien chaud avec du riz basmati.

mignon___l_ananas_2

Inspiré par Cuisine Actuelle janvier 2004


Publicité
Publicité
Commentaires
I
en voilà une délicieuse recette. A la maison on devrais adorer... et bravo pour cette superbe photos
P
je ne peux qu'aimer ce plat!
T
une recette que je vais te piquer !!!
B
Quand je pense qu'il y a pas plus de deux ans je ne supportais pas le mélange sucré salé et que maintenant j'en fais à toutes les sauces.<br /> En regardant ta recette je me rends compte que je cuisine plus le poulet que le porc, une bonne occasion pour innover !
L
Un bon plat sucré-salé.
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité