750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
26 mars 2009

Riz à la chinoise

riz_chinois

Une petite recette rapide! Ça tombe bien, je n'ai pas beaucoup de temps!! (Qui a dit comme toujours ????).
Non mais là vraiment. Je vous poste la recette entre un cours, un conseil de classe, une visite chez le médecin pour un v.n.i. (= virus non identifié...) chopé par toute petite poulette mais pas grave (ouf...). Et tant d'autres choses encore...
Bref, je suis débordée... Ça tombe bien toutes ces occupations, ça me fait oublier que j'ai eu 30 (+ 5) ans il y a quelques jours.
D'ailleurs, je vous promets mon gâteau d'anniversaire prochainement. Et là, je vous jure, vous aurez envie de prendre un an de plus tous les jours! C'est pas merveilleux, ça??

Je suis incorrigible. Je n'ai pas beaucoup de temps et me voilà repartie à raconter ma vie... C'est comme dans le réel tout ça. Je suis un tantinet bavarde!

Allez! Mon riz à la chinoise parce que dans 20 min mon ordinateur doit être éteint...

Repas d'un mercredi midi. Je n'avais pas de sauce soja. J'ai oublié de mettre l'omelette au moment de la photo et je n'avais pas encore de baguettes. Mais c'était déjà délicieux. Alors j'imagine lorsque je ferai tout comme il faut!...
Mes loulous ont adoré. J'ai eu la main légère sur le gingembre, j'avais peur que tout petite poulette ne fronce le nez. Et c'était très bien comme ça. Une saveur subtile. A manger avec des baguettes (achetées depuis...) et c'est le dépaysement assuré! Bon appétit!

Ingrédients pour 4 personnes :
- 200 g de riz thaï
- 150 g de filet mignon de porc
- 100 g de chorizo
- 1 oeuf
- 150 g de petits pois surgelés
- 2 c à s d'un mélange de poivrons surgelés
- 1 oignon
- un peu de gingembre frais
- beurre, huile
- 1 c à s de sauce soja (Ce jour là, j'ai mis autre chose. Impossible de me rappeler quoi... C'est l'âge!)
- sel, poivre

Préparation :

Hacher le gingembre. Couper le filet mignon en petits cubes. Ajouter la sauce soja (ah si! citron + huile d'olive) et laisser mariner 20 min. Cuire le riz en suivant l'indication du paquet. Égoutter.
Battre l'oeuf en omelette. Saler, poivrer. Cuire 5 min avec un peu de beurre. Découper en dés. Ébouillanter les petits pois à l'eau salée 3 min à partir du retour d'ébullition. Égoutter et garder l'eau de cuisson.
Couper le chorizo en rondelles. Hacher l'oignon. Découper le poivron en fines lamelles. Frire l'ensemble dans une grande poêle (encore mieux : un wok) avec 2 c à s d'huile. Ajouter le filet mignon. Cuire 5 à 6 min sans cesser de remuer.
Incorporer le riz, les petits pois, un peu de beurre. Mélanger. Ajouter un peu d'eau de cuisson des petits pois. Laisser cuire quelques instants. Ajouter les dés d'omelette. Servir aussitôt.

riz_chinois_1

Recette détournée du riz à la chinoise du magazine Maxi Cuisine février mars 2008


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ha ! une recette rapide, et bien quelquefois j'avoue que cela m'arrange bien que ce soit rapide !! lol<br /> C'est très sympa comme recette, bises.
C
Bon anniversaire !
C
j'en veux pour mon repas de midi
G
facile à faire, joli et bon, que demander de plus ?
L
Ton riz chinois a l'air très onctueux.
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité