fondant_chocolat_marron

Je vous l'avais promis dans mon dernier article! Mon gâteau d'anniversaire...


Certains doutent de son pouvoir. Et pourtant... méfiez-vous. Il y a un sortilège dans ce fondant. Vous risquez d'être envoûté dès la première bouchée. Si vraiment vous craignez l'addiction qui ne manquera pas de s'y associer, vous pouvez faire comme moi. Je me réserve ce délice une fois par an.
J'y ajoute les bougies et un voeu mûrement réfléchi. Je souffle en y croyant très fort... Et c'est magique. Je me laisse toujours surprendre par cette association subtile du chocolat corsé et du marron. Comme si c'était la première fois. A chaque fois.

fondant_chocolat_marron_1
Là, quand il se craque sur le dessus... Mmmm! C'est le meilleur!

Ingrédients pour 6 personnes pas trop gourmandes...

- 1 boîte de crème de marron vanillée (500g)
- 100 g de chocolat noir corsé (au moins 60%)
- 100 g de beurre
- 3 oeufs

Préparation :

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie ou au micro-ondes. Mélanger pour obtenir une consistance bien lisse. Incorporer la crème de marron en fouettant.
Casser les oeufs dans un bol et les battre en omelette. Les ajouter progressivement au mélange en remuant vivement afin d'obtenir une préparation homogène.
Verser dans un moule beurré (rempli au 3/4). Faire cuire 45 min dans le four préchauffé à 150°C. Laisser refroidir avant de démouler.

Petite précision qui a son importance : si comme moi vous n'êtes pas fan de crème de marron, ce gâteau est bluffant. Seule la texture un peu granuleuse sans son côté écoeurant rappelle le marron... Allez-y!

Complètement convaincue par la recette du magazine prima, n° d'un Noël déjà ancien...

fondant_chocolat_marron_2

Bon anniversaire soeurette! Je t'offre ce dernier morceau de gâteau pour l'occasion!