750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
31 mars 2009

Fondant aux marrons et chocolat

fondant_chocolat_marron

Je vous l'avais promis dans mon dernier article! Mon gâteau d'anniversaire...


Certains doutent de son pouvoir. Et pourtant... méfiez-vous. Il y a un sortilège dans ce fondant. Vous risquez d'être envoûté dès la première bouchée. Si vraiment vous craignez l'addiction qui ne manquera pas de s'y associer, vous pouvez faire comme moi. Je me réserve ce délice une fois par an.
J'y ajoute les bougies et un voeu mûrement réfléchi. Je souffle en y croyant très fort... Et c'est magique. Je me laisse toujours surprendre par cette association subtile du chocolat corsé et du marron. Comme si c'était la première fois. A chaque fois.

fondant_chocolat_marron_1
Là, quand il se craque sur le dessus... Mmmm! C'est le meilleur!

Ingrédients pour 6 personnes pas trop gourmandes...

- 1 boîte de crème de marron vanillée (500g)
- 100 g de chocolat noir corsé (au moins 60%)
- 100 g de beurre
- 3 oeufs

Préparation :

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie ou au micro-ondes. Mélanger pour obtenir une consistance bien lisse. Incorporer la crème de marron en fouettant.
Casser les oeufs dans un bol et les battre en omelette. Les ajouter progressivement au mélange en remuant vivement afin d'obtenir une préparation homogène.
Verser dans un moule beurré (rempli au 3/4). Faire cuire 45 min dans le four préchauffé à 150°C. Laisser refroidir avant de démouler.

Petite précision qui a son importance : si comme moi vous n'êtes pas fan de crème de marron, ce gâteau est bluffant. Seule la texture un peu granuleuse sans son côté écoeurant rappelle le marron... Allez-y!

Complètement convaincue par la recette du magazine prima, n° d'un Noël déjà ancien...

fondant_chocolat_marron_2

Bon anniversaire soeurette! Je t'offre ce dernier morceau de gâteau pour l'occasion!


Publicité
Publicité
Commentaires
A
oh quel dessert, j'adore !!!!!
C
Il a l'air ultra fondant et en plus tu sais me mettre l'eau à la bouche...!<br /> Bonne journée
P
Hmm ce petit fondant me donne bien envie!!
C
Je suis fan de crème de marron mais je fonds tout de même pour cette merveille à la texture tellement douce et alléchante...
L
Avec un peu de retard merci pour tous ceux qui m'ont souhaité mon anniversaire ! Et merci Nathalie pour ce dernier morceau de gâteau ! Je crois que malgré tout j'y aurais quand même goûté !!!! ;-)<br /> biz
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité