750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
3 avril 2009

Soupe, potage ou consommé de cresson ? En tout cas, c'est bon!

soupe_de_cresson

Je vous ai tous fait baver d'envie avec mon fondant aux marrons et chocolat. Je sais!

Mais maintenant, revenons à des petits plats plus diététiquement corrects.
Parce qu'on essaye de manger équilibré à la maison (en dehors des anniversaires...).

Je vous propose une petite soupe qui associe féculent et légumes de saison.

Dernièrement, au marché, mon primeur m'a vendu 3 bottes de cresson pour le prix de deux. C'était une bonne occasion de cuisiner un ingrédient dont seul le nom m'était connu...

Après avoir feuilleté quelques bouquins de recettes, j'ai décidé de bidouiller un petit quelque chose.

Et cettesoupe_de_cresson_2 petite soupe en est le résultat. Mais est-ce vraiment une soupe ? C'est peut être plus un "consommé". Je ne sais pas trop.
Toujours est-il qu'il y a des morceaux.
Si quelqu'un veut bien m'éclairer sur la différence entre soupe, potage, consommé et autres,... je pourrais donner le nom correct à ma recette!

J'ai aussi fait une variante mixée pour ma princesse et ma poulette qui l'ont préférée comme ça. A vous de voir...

Ingrédients pour 5 bols de soupe :

- 1 botte 1/2 de cresson (l'autre botte 1/2 sera pour un autre petit plat)
- 1 cube de bouillon de légumes
- 2 grosses poignées de riz
- 2 c à s de farine
- beurre, sel et poivre

Préparation :
Laver le cresson, ôter les queues et le hacher.
Dans une cocotte, faire fondre une grosse noix de beurre et y faire revenir la cresson. Ajouter la farine et remuer quelques minutes.
Verser 1,5 L d'eau. Ajouter le cube de bouillon de légumes et le riz. Saler, poivrer. Couvrir et laisser mijoter environ 1h.
Servir bien chaud.
Mixez si vous préférez une texture plus veloutée.

soupe_de_cresson_1

Conclusion ? Le cresson, c'est bon!



Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et bien depuis quelques temps le cresson qui était dans mon panier "amap" finissait régulièrement à la poubelle car je ne savais comment le préparer ! À cette veille de fin de monde, grâce à cette recette, j'ai pu savoir quel goût ça à ! Et je confirme c'est super bon :). Merci pour cette recette super simple.
M
Une délicieuse idée !
V
Moi je mixe mais après tout, je n'ai jamais essayé en version soupe...?, potage...?, consommé....? <br /> En tout cas ici, nous aimons beaucoup!<br /> Bises
G
Ce potage doit etre bon avec le cresson.
E
Ça à l'air vraiment très bon !<br /> Bisous
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité