750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
7 mai 2009

Flan de coco

flan_coco

Tiens, il me reste une boîte de lait de coco entamée dans le frigo. Il serait temps de la finir. Je vais préparer des petits flans de coco. C'est rapide à faire (en exceptant l'attente de 2 heures au frigo - oui mais pendant ce temps là, je pourrai faire autre chose). Les enfants adorent, moi aussi. Ce sera une bonne alternative aux yaourts... Il n'en reste plus beaucoup pour finir la semaine.

Vous en voulez aussi ?

Ingrédients (proportions à adapter à vos restes de frigo...)

- 1 boîte de lait concentré sucré (397 g)
- 40 cl de lait de coco non sucré
- 30 cL de lait
- 80 g de noix de coco râpée
- 6 oeufs
- 25 g de beurre

Préparation :

Préchauffer le four à 130°C. Verser de l'eau dans un plat et le placer au four pour un bain-marie. Beurrer 8 ramequins.
Battre les oeufs en omelette. Incorporer les trois laits en fouettant.
Verser la préparation dans les ramequins à travers une passoire. Placer les ramequins dans le bain-marie. Cuire au four 30 min.
Éteindre le four. Laisser les flans 30 min supplémentaires four éteint sans ouvrir la porte. Laisser refroidir puis mettre au frigo au moins 2h.
A accompagner de 40 g de noix de coco râpée grillée à la poêle. Pour le décor, parsemer de noix de coco non grillée.

flan_coco_1


Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci nat, j'ai sauvé mon mariage grâce à des flans (petite prise de tête avec, qui tu sais, pour une pizza surgelée). petite remarque: un peu trop sucré à notre goût; la prochaine fois je mettrai moins de lait concentré sucré et plus de lait de coco! si non ,c'était très bon. Par contre, pour le démoulage (comme sur la photo), donne moi ton truc! biz
L
La noix de coco c'est extra
C
un beau flan, moi dès qu'il y a de la noix de coco, je veux tester!!!
G
Un classique que j'aime beaucoup!
N
Ici j'ai des amateurs de noix de coco, ils devraient apprecier ta recette. bises
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité