750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
30 juin 2009

La petite salade qui me fait aimer l'été

salade__t_

Comme s'il me fallait une raison supplémentaire pour aimer l'été, comme si!...
Il y avait déjà les vacances, le beau temps (pas toujours, par ici), les fêtes...
Ça ne me suffisait pas. Il y a depuis quelques années, cette petite salade qui vient égayer nos dîners sur notre (future) terrasse. A cette heure du soir où "il n'y a plus de température". Ce moment où la grosse chaleur est passée et où on est si bien dehors. Nous viennent alors des envies de fraîcheur jusque dans l'assiette. Des envies de melon, de courgettes et autres produits de saison. Tous réunis ici!

salade__t__1

Ingrédients pour une grosse salade :
- mesclun ou roquette sentant bon la Provence à volonté
- 1 melon mûr à point, sucré et gorgé de soleil
- 2 petites courgettes bien fermes
- 2 kiwis
- 6 tranches de jambon cru
- vinaigre balsamique
- huile d'olive
- sel, poivre, ciboulette

Préparation :
Dans un saladier (ou des coupes individuelles), disposer la salade lavée et triée.
Couper le melon et faire des billes dans la chair à l'aide d'une cuillère parisienne. Les éparpiller sur la salade. Laver les courgettes. Couper les extrémités. Avec un éplucheur, couper des tagliatellestagliatelles et les rouler sur elles-mêmes. Disposer dans le saladier (ou les coupes). Éplucher les kiwis et les couper en rondelles. Les disposer dans le saladier. Ajouter des "chiffonnades" de jambon cru. Parsemer de ciboulette ciselée. Saler, poivrer. Assaisonner de vinaigrette à base de vinaigre balsamique et d'huile d'olive. Déguster en savourant la tiédeur du soir.

salade__t__2

Chaque saison m'apporte sa saveur à travers une salade.
Comme moi, vous aimerez peut-être l'automne avec la salade de magret et figues. Ou encore l'hiver avec la salade du même nom, aux noix et betteraves. Il ne me reste qu'à découvrir les plaisir du printemps sous cette forme!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour apprécier l'été, je n'ai pas besoin de ta salde... mais je t'en pique une coupelle, car j'adore ce style de salade. Bisous, Marie
E
J'adore faire varier les salades c'est coloré et tellement bon! La tienne est parfaite!
S
une salade avec des belles couleurs
C
que de fraîcheur !<br /> bisous
N
de bien jolies couleurs!!!<br /> <br /> Bonnes vacances à toi!!!
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité