fraises_dare_dare_1

Ce défi date d'il y a au moins ... Oh oui! Tout ça!
Proposant un tag à Nadège sur le blog Papille, pupilles et Gourmandise, elle a judicieusement voulu le remplacer par un défi cuisine "tu me proposes trois recettes, j'en choisis une et je la réalise". Ça m'a emballée ce genre d'idée.
J'ai choisi de lui proposer 3 recettes bien variées pour qu'elle trouve son bonheur. C'est ainsi que vous trouverez chez elle, mes bâtonnets de courgettes et carottes au miel et aux olives à sa façon. C'est à dire superbe!

J'ai voulu moi aussi tenter l'expérience. 3 recettes au choix, proposées par Nadège : Poulet aux échalotes à l'indonésienne que les temps chauds des jours derniers m'ont découragée de tester (mais je garde l'idée sous le coude pour cet automne), mousse au chocolat à l'orange, et ce dessert aux fraises ayant l'avantage d'être fait rapidement avec des ingrédients disponibles chez moi... Tout était prêt pour la réalisation sauf que je n'avais pas anticipé les 10 kg de rhubarbe donnés par le voisin, les 4 kg de pêches en promo et les kilos de cerises donnés par mes parents. Et oui, vous l'aurez compris, j'ai passé mon temps à faire... des confitures.
Ça y est, je m'en sors et j'ai enfin le temps pour ce petit dessert, franchement délicieux en plus d'être vite fait. Bref, tout pour plaire aux Mamans pressées et aux enfants gourmands.

Ingrédients :

- 12 biscuits rose de Reims (que j'ai remplacés par des spéculoos comme l'indiquait la recette initiale)
- 150 g de fraises
- 6 c à s de fromage blanc
- 2 c à s de mascarpone
- 20 g de sucre en poudre
- 4 carrés de chocolat noir

Préparation :

Laver, équeuter et couper les fraises.
Écraser grossièrement les biscuits. Les disposer au fond de chaque verrine.
Mélanger le fromage blanc, la mascarpone et le sucre en poudre. Verser le mélange sur les biscuits.
Recouvrir de fraises. Râper le chocolat et disposer sur les fraises.
Garder au frais jusqu'au moment de servir.

fraises_dare_dare_2 fraises_dare_dare_3

Merci Nadège pour cet échange sympathique.
Je recommence quand tu veux!