750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
7 juillet 2009

Dessert aux fraises dare-dare pour un défi sympathique

fraises_dare_dare_1

Ce défi date d'il y a au moins ... Oh oui! Tout ça!
Proposant un tag à Nadège sur le blog Papille, pupilles et Gourmandise, elle a judicieusement voulu le remplacer par un défi cuisine "tu me proposes trois recettes, j'en choisis une et je la réalise". Ça m'a emballée ce genre d'idée.
J'ai choisi de lui proposer 3 recettes bien variées pour qu'elle trouve son bonheur. C'est ainsi que vous trouverez chez elle, mes bâtonnets de courgettes et carottes au miel et aux olives à sa façon. C'est à dire superbe!

J'ai voulu moi aussi tenter l'expérience. 3 recettes au choix, proposées par Nadège : Poulet aux échalotes à l'indonésienne que les temps chauds des jours derniers m'ont découragée de tester (mais je garde l'idée sous le coude pour cet automne), mousse au chocolat à l'orange, et ce dessert aux fraises ayant l'avantage d'être fait rapidement avec des ingrédients disponibles chez moi... Tout était prêt pour la réalisation sauf que je n'avais pas anticipé les 10 kg de rhubarbe donnés par le voisin, les 4 kg de pêches en promo et les kilos de cerises donnés par mes parents. Et oui, vous l'aurez compris, j'ai passé mon temps à faire... des confitures.
Ça y est, je m'en sors et j'ai enfin le temps pour ce petit dessert, franchement délicieux en plus d'être vite fait. Bref, tout pour plaire aux Mamans pressées et aux enfants gourmands.

Ingrédients :

- 12 biscuits rose de Reims (que j'ai remplacés par des spéculoos comme l'indiquait la recette initiale)
- 150 g de fraises
- 6 c à s de fromage blanc
- 2 c à s de mascarpone
- 20 g de sucre en poudre
- 4 carrés de chocolat noir

Préparation :

Laver, équeuter et couper les fraises.
Écraser grossièrement les biscuits. Les disposer au fond de chaque verrine.
Mélanger le fromage blanc, la mascarpone et le sucre en poudre. Verser le mélange sur les biscuits.
Recouvrir de fraises. Râper le chocolat et disposer sur les fraises.
Garder au frais jusqu'au moment de servir.

fraises_dare_dare_2 fraises_dare_dare_3

Merci Nadège pour cet échange sympathique.
Je recommence quand tu veux!


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Les fraises sont là. Je note la recette. Miam !
C
Rapide, simple et gourmand, je comprends ton enthousiasme.
P
Superbe!!! Merci pour ce clin d'oeil! Ton dessert est magnifique!!!<br /> A renouveler quand tu veux ;-))<br /> A bientôt.
M
Rapide, gourmand et beau ! Merci du partage, c'est superbe.
P
Coucou!!<br /> Je viens te voir pour te faire part de l'ouverture de ma mini boutique. <br /> J'y vends pour le moment des bijoux de sacs en fimo, bracelets, boucle d'oreilles , perles, breloques...<br /> N'hésite pas a passez ca me fera plaisir =)<br /> http://kitschy-kawai.over-blog.com
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité