750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
22 juillet 2009

Sarrasin gratiné aux légumes du jardin

sarrasin

En ce moment avec les vacances et les enfants, c'est plutôt pique-nique, tomates à la croque au sel, salades et autres joies d'été... tout ça entre deux balades, deux visites, deux journées chez les Papis et les Mamies,...
Mais cette semaine, mes 2 grands vont au centre aéré et je profite des longues siestes de toute petite poulette pour me remettre aux fourneaux. Avec délectation...
J'ai préparé le petit plat d'hier soir rien que pour moi, je l'avoue. Mes enfants ne raffolent pas du sarrasin. A la crêperie, ils remplacent toujours la galette par une crêpe au froment avec une garniture salée. C'est tout dire. (Notez que je faisais ça aussi, quand j'étais petite...)
Alors en bonne mère, j'ai remplacé pour eux le sarrasin par du riz. Mais ils ont raté quelque chose : ça!

sarrasin_1

Ingrédients pour une Maman :
- 1 dose de sarrasin gourmand (tipiak)
- 2 doses de lait
- 1 petite courgette
- 1 ou 2 carottes
- Une grosse poignée de petits pois
- sel, poivre
- romarin.

Préparation :

Éplucher et laver les carottes et les courgettes. Les couper en tout petits cubes. Écosser les petits pois. Les laver.
Faire cuire ces légumes à la vapeur 5 min.
Dans un plat allant au four, verser le sarrasin. Le recouvrir de lait. Disposer les légumes. Saler, poivrer. Effeuiller le romarin et Parsemer de parmesan râpé. Enfourner à 200°C pendant 25 min.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah, le plaisir de se concocter des petits plats rien que pour nous, les grands ! Surtout quand il s'agit d'un tel gratin aux réconfortantes saveurs campagnardes.
G
je préfère également le sarrasin au riz, je cuisine du boulgour de sarrasin ou du kasha, j'aime beaucoup, sans oublier les traditionnelles crêpes bretonnes au sarrasin...
C
avis à toutes les bloggeuses! en avant première, nous avons eu le privilège de goûter des recettes que nat ne va certainement pas tarder à vous présenter : une entrée style millefeuille de courgette et de mélon c'était très bon et quel effet dans la préparation ( elle a gardé un témoin pour son blog!), sans oublier les petits cakes au froment et pignons de pins ou encore les verrines à la gelée de tomates ! quelle chance j'ai , d'avoir nathalie, des petisplatsde nath dans ma famille! biz et bravo et merci pour ce dimanche familial, gouteux, musical et arrosé!
E
Je n'ai encore jamais mangé de sarrasin sous cette forme, il faut absolument que j'y remédie !
M
Miam, c'est bien bon, surtout avec les legumes du jardin !<br /> Bises
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité