750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
19 septembre 2009

Fausse pâte feuilletée mais bluffante

p_te_feuillet_e_5

Voici une recette qui a fait le tour de la culinosphère. Pourtant, beaucoup (dans mon entourage) ne la connaissent pas... encore!

Pour la petite histoire, je ne me suis jamais penchée sur la confection de la vraie pâte feuilletée. Ce qu'il en est dit partout, les photos de la réalisation, le temps de préparation m'ont vite dissuadée. J'aime cuisiner mais il y a quelques limites à ma bonne volonté!!

Et lorsque j'ai trouvé cette recette sur le blog papilles et pupilles, j'ai su que j'avais trouvé la bonne alternative. Peu de beurre, rapidité d'exécution et au final un résultat parfait. Ben oui! C'est bluffant. A faire et à refaire.

Encore un doute ? Ma princesse, en grignotant un bout de la pâte s'est exclamée : " Oh, c'est comme la croûte de la galette des rois!!!".

La vérité sortant de la bouche des enfants, vous êtes convaincus, non ??

p_te_feuillet_e_6

Ingrédients pour un moule à tarte de .... cm de diamètre

- 3 petits suisses (180 g)
- 200 g de farine
- 90 g de beurre
Pour une pâte salée : 1/2  c à c de sel. Herbes ou épices (au choix et facultatif).
Pour une pâte sucrée : 1 pincée de sel, 1 sachet de sucre vanillé.

Préparation :

Dans un saladier, mettre la farine, les petits-suisses et le beurre coupé en dés. Ajouter les ingrédients de la pâte salée ou sucrée. Pêtrir à la main jusqu'à obtention d'une pâte élastique (ne pas trop travailler la pâte).

Mettre au frais 1h.


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Du coup je découvre cette pâte que personnellement, je ne connaissais pas mais que je compte bien découvrir prochainement ! ;-) Merci pour la recette ! ;-)
C
géniale cette pâte je la note merci et bisous
B
Ca me dirait bien d'essayer, mais il va falloir que je trouve des petits suisses...
C
Moi non plus, je ne connaissais pas mais tu as su m'en donner l'envie. Elle n'a que ces qualités cette pâte magique !
N
Je connaissais cette version mais j'avoue que je ne l'ai jamais testée. J'en prends note.
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité