750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
27 octobre 2009

Haché gourmand épinards à la ricotta.

HG__pinard_2

Comment réussir à être une Maman sans n'être que ça? C'est l'exigeant challenge qui se présente à moi depuis quelques temps...
S'épanouir, se réaliser tout en assurant avec ses enfants, son mari, sa famille,...
Et quand vous prévoyez quelques jours de solitude pour vous poser, redéfinir un peu vos priorités pour savoir un peu mieux où vous en êtes. Parce que vous savez que vous avez besoin de ce petit moment pour avancer à nouveau, vous voilà rattrapée par une laryngite trop méchante pour une petite poulette bien mal en point.
Alors vous oubliez vos envies de vous retrouver pour mieux vous concentrer sur ce petit bout de vous qui a tant besoin de votre soutien.
Et vous vous dites que ce sera pour une prochaine fois ce rendez-vous avec vous même...
Vous êtes déçue bien sûr mais c'est la vie et si elle était différente vous ne seriez pas devant votre ordinateur à raconter tout ça!
Finalement, c'est bien cette vie là que vous avez choisie et pour laquelle vous faites du mieux que vous pouvez même si vous n'êtes pas sûre d'y parvenir tous les jours.

Et parce qu'en cuisine, c'est un peu le même dilemme, la question se pose en ces termes : comment faire manger les légumes si nécessaires à la bonne santé de nos enfants alors qu'ils ont horreur de ça ???

D'autres se sont penchés sur cette question bien avant moi et ont su "planquer les choux" avec succès.
Aujourd'hui, c'est Sophie Dudemaine que j'ai choisi de suivre en adaptant une recette de ses hachés gourmands. Et les épinards, accompagnés d'ingrédients réclamés et acclamés par mes Loulous (pignons de pin, ricotta) ont réussi à passer tout seul!!!

Ingrédients pour 4 personnes :HG__pinard
- 700 g d'épinards en branche surgelés.
- 40 g de pignons de pin
- 130 g de ricotta
- 1 c à s de crème fraîche liquide
- une pincée de curry en poudre
- 1 oeuf
- 30 g de chapelure (2 biscottes réduites en miette)
- sel et poivre
- 4 petites tranches de jambon cru

Préparation :

Faire décongeler les épinards. Les égoutter soigneusement. Les hacher.
Faire dorer quelques instants les pignons de pin dans une poêle sans matière grasse en surveillant.
Dans un saladier, mélanger les épinards avec la ricotta, la crème fraîche, les pignons, le curry, les oeufs et la chapelure. Saler, poivrer.
Répartir dans des moules individuels (pour moi, des cercles à pâtisserie)
Enfourner à 180°C pendant 15 min.
Servie chaud décoré de lamelles de jambon cru.

D'après les hachés gourmands de Sophie
aux éditions Minerva
.

HG__pinard_1


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce qu'il faut inventer pour que les enfants y gouttent... Trés belle recette. Je clique.
T
Superbe !<br /> je trouve ton plat très bien présenté et savoureux... merci
C
tien c'est une idée pour en faire manger à mes enfants !! bises
C
Tu racontes de manière si posée tes questionnements de mère. Je te suis sur ce plan : pour être une "bonne" mère, il faut être d'abord une femme, un individu épanoui. Et savoir aussi faire manger de tout à tous, ça compte aussi !<br /> Je suis contente que la poulette aille mieux (ce n'est pas étonnant, elle a été si bien soignée...)
B
Il doit être bon ce haché!
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité