750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
15 mars 2010

crèmes dessert au praliné... pour une pause forcée

cr_me_pralin_1

Voici la deuxième grosse période de l'année scolaire, pour moi. Après le rush du mois de décembre, la fin du deuxième trimestre annonce à nouveau son lot de réunions en tout genre, de conseils de classe, de rencontres parents/profs. Ma cuisine et mon blog vont tourner au ralenti pendant quelques semaines. Rassurez-vous, je vous laisse avec une belle gourmandise.
Un reste de pralin entamé pour la confection de délicieux petits biscuits (je vous en reparlerai sûrement) et c'est chez Choumie que j'ai trouvé une façon de l'utiliser. Les enfants ont adoré ce petit goût de praliné un peu croquant. Moi, j'ai apprécié la rapidité d'exécution avec un résultat impeccable. Pour le goût, je fais confiance à ma tribu : ce jour là, un rhume carabiné m'empêchait d'apprécier quoi que ce soit à sa juste valeur...

Ingrédients pour 6 pots (type la laitière) :

- 3/4 de litre de lait
- 35 g de maïzena
- 90 g de sucre (je sucre toujours très peu mes desserts - Choumie proposait 120 g pour cette proportion)
- 5 c à s de pralin (vahiné pour moi)

Préparation :

Dans une casserole, mélanger la maïzena, le sucre et le pralin. Ajouter le lait froid en remuant régulièrement. Porter à ébullition sans cesser de remuer jusqu'à épaississement.
Verser dans les récipients de votre choix. Laisser refroidir puis, mettre au frigo au moins deux heures.

cr_me_pralin_

A très bientôt pour de nouvelles aventures culinaires!

N'hésitez pas à profiter de cette pause pour farfouiller dans ma cuisine ou vous inscrire à ma newsletter.

Un grand merci à mes lecteurs fidèles de plus en plus nombreux. Ce blog existe aussi grâce à vous!


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi aussi je suis dans une période chargée... Pfff, évaluations, corrections, livrets et autres. J'en profite pour publier discrètement de vieilles recettes ;-)))<br /> Bon courage à toi!<br /> J'adore ces p'tites crèmes dessert! Avec du pralin, miam, miammm!<br /> <br /> Bisous
N
Cette version au pralin me plait vraiment beaucoup, à tester rapidement !! bises
M
J'adore!!
C
Bon courage à toi pour ce coup de collier du printemps ! On attend donc aussi impatiemment que toi les vacances de Pâques, heureusement, elles arrivent tôt cette année chez nous. L'important est que tu aies encore un peu de temps pour régaler ta famille d'aussi délicieux petits plats que ces crèmes gourmandes. Il ne faut pas oublier de te réconforter de temps à autre !
H
Alors ça, c'est une recette express à tenter au plus vite ... je note les proportions et je m'y colle très vite ! <br /> Bon courage pour les conseils de classe ! ;o)<br /> Bises<br /> Hélène
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité