cake_choco_coco2

Une sortie avec les 3èmes. Un réveil aux aurores. Des températures bien fraîches en ce début du mois de mai. Un bus attendus. Longtemps. Des élèves bien en forme dès 7h du matin. Des profs motivés, à l'affût de la moindre bêtise de ces "chères têtes blondes". Des chewing-gum collés sur les sièges jusqu'aux projectiles envoyés adroitement à l'aide d'élastiques colorés, en passant par le portable qu'on pique au voisin pour le faire râler.

Une arrivée en fanfare sur le site à visiter. Des collégien briffés très vite sur l'importance de la mémoire et d'un lieu où le calme est de rigueur. Des petits groupes. Plus faciles à gérer. Ouf! Un comportement à la hauteur de nos attentes.

Un moment rapide de pique-nique (chips/coca, "what else???") avant une randonnée en forêt.

Enfin, une promesse tenue. Le goûter en bord de mer. Sur les chapeaux de roue. Pas trop envie de se retrouver coincés par la marée montante avec 60 gamins...

Et puis un petit moment de calme pour nous avec ce cake réconfortant, préparé la veille en pensant que les collègues et moi en aurions bien besoin...

Un retour épuisant... 2h de bus. Dans un brouhaha incessant. Nous avons tous renoncé à faire régner un semblant de calme. N'est-on jamais fatigué à 15 ans?

1/2 h d'attente sur le parking. Un père qui oublie sa fille... (Je pourrais presque le comprendre...)

Retour à la maison. Frigorifiée. Lessivée.

Tiens, il reste une part de gâteau...

Petit clin d'oeil à ma meilleure amie... Ça te va ?

Ingrédients pour un beau cake :cake_choco_coco1

- 150 g de farine
- 2 oeufs
- 1 yaourt nature
- 70 mL d'huile de tournesol
- 1/3 de sachet de levure
- 150 g de sucre
- 100 g de noix de coco râpée
- 50 g de pépites de chocolat (des chocolats de Pâques coupés en petits morceaux au couteau permet de liquider les restes pour un résultat parfait)

Préparation :

Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre. Ajouter alors le yaourt puis la farine et la levure. Mélanger. Incorporer l'huile petit à petit. Fouetter jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse. Ajouter la noix de coco et les pépites de chocolat.
Beurrer et fariner un moule à cake. Y verser la préparation. Mettre au four à 180°C pendant 45 min environ.

cake_choco_coco

Merci à Sophie Dudemaine pour ses recettes de cake toujours fabuleux!

Une petite info à diffuser largement sur vos blogs... Je vous ai déjà parlé de ma copinaute Véronique et de tous ces petits bonheurs qu'elle partage.

Elle met en pratique le titre de son joli blog : J'ai reçu dernièrement un superbe colis rempli de petites choses qui m'ont fait très plaisir m'aidant à retrouver un peu le pêche... Des petits pochon superbement brodés et parfumés. Une recette de gaufre et l'ingrédient indispensable qui ont réjoui mes enfants. Un sac à tarte de ma couleur préférée. Il me tarde d'apporter la tarte faite maison à la prochaine invitation... Encore un grand merci à toi, Véro!

Cette blogueuse de talent organise un petit concours super sympa et s'il peut vous permettre de découvrir son univers, ce sera "tout bénéf'". Foncez-y!!

concours_v_ro