750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
24 mai 2010

Cookies au chorizo, noix et un peu de parmesan

cookies_noix_chorizo

Il fait beau, il fait chaud...Jour férié et apéro... (on en aurait presque envie de créer la chanson de l'été!)

Un jour férié, un lundi... Flûte! La seule petite journée loin du collège qui me permet, les enfants à l'école, de remettre mes obligations à flot.
Des copies, des préparations de cours ou d'évaluations. Mais aussi un peu de shopping, parfois. Du blog. Du sport.
Bref, la journée "je pense à moi et je fais à mon rythme" n'aura pas lieu cette semaine!

Alors, on s'adapte. Mon footing hebdomadaire : aux aurores hier matin. Quand tout le monde dort encore. Mes copies et mes bulletins : entre deux et surtout le soir après le coucher des enfants. Le blog :vite une bafouille avant que la maison ne se réveille.

Et il me restera du temps pour le barbecue prévu ce midi. Peut-être que je trouverai 5 minutes pour réaliser à nouveau ces cookies qui ont fait l'unanimité avec les copains la dernière fois...

D'ailleurs cet article est un spécial Jéjé...

Bon lundi de Pentecôte à tous!

Ingrédients pour une vingtaine de cookies :
- 200 g de farine
- 100 g de beurre mou
- 80 g de parmesan
- 1 oeuf
- 1 c à c de levure chimique
- sel et poivre
- 50 g de noix
- 60 g de chorizo coupé en petits cubes

Préparation :

Mélanger la farine, la levure, le sel (très peu voire pas du tout), le poivre et le parmesan râpé. Ajouter le beurre coupé en petits dés et sabler du bout des doigts.

Ajouter l'oeuf, le chorizo et les noix, grossièrement concassées.

Préchauffer le four à 160°C. Former des noix de pâtes et les applatir sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Faire cuire pendant 20 min environ.

Laisser les refroidir sur une grille.

Source : Chef Nini.

cookies_noix_chorizo_1

Ca y est. Le temps d'un article, la maison raisonne à nouveau de rires et de cris d'enfants (5 à la maison depuis samedi)...


Publicité
Publicité
Commentaires
K
original!<br /> j'aime bcp!
V
Ils sont délicieux, simples à faire, faut juste que je m'entraine à les faire aussi jolis que les tiens !! Merci pour cette recette! Véro
P
Pour l'apéro c'est pile poil ce qui faut !! Un délice!!
B
Je t'en pique un, bonne idée!
M
Ces cookies sont salés sont une excellente idée !
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité