750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
31 mai 2010

Mini Cakes moelleux à la rhubarbe.

cake_rhubarbe

C'est à nouveau la pleine saison de la rhubarbe.
Jamais nous n'avons réussi à la faire pousser dans le jardin. Rien à faire. Elle ne se plaît pas chez nous. Pourtant, nous, qu'est-ce qu'on l'aime! Tous. Du Grand à la toute petite Poulette en passant
par la Princesse.

Pour mon Grand, c'est en crumble qu'il la préfère. Ma Princesse l'adore en tiramisu (recette à venir. Sans doute...), toute petite Poulette la dévore à condition qu'on lui rajoute une touche de sucre. Moi j'en raffole en confiture et apprécie tous les desserts qu'elle permet d'imaginer. Quant au chéri, en compote, en gâteau, en tarte, tout lui va!

Heureusement, cette plante ingrate aime le jardin des beaux-frères, belles-soeurs et beaux-parents. Heureusement, ils ont pitié de nous...

Et c'est grâce à eux et à Virginie que je peux partager avec vous ces cakes. En version mini, on n'en a fait qu'une bouchée.

Ingrédients pour 10 petits cakes :

- 140 g de farine
- 70 g de beurre mou
- 60 g de sucre en poudre
- 2 oeufs
- 1/2 yaourt nature (activia pour moi)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure
- 1 tige de rhubarbe.

Préparation :

Effiler et couper la rhubarbe en petits dés. Les mélanger au sucre vanillé. Réserver.

Écraser le beurre à la fourchette avec le sucre et fouetter jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux. Ajouter les oeufs. Mélanger. Ajouter la farine, la levure et le yaourt. Bien mélanger.

Égoutter les dés de rhubarbe et les incorporer à la pâte. Bien mélanger à nouveau.

Beurrer et fariner un moule ou prendre un moule en silicone. Y verser la préparation.

Enfourner 40 min environ (un peu moins en version mini) à 180°C.

cake_rhubarbe1


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bien sûr incontournable la rhubarbe. Mais je n'ose pas l'utiliser surgelée. Qu'en pensez-vous?Merci et bravo.
D
On ne jure plus que par la rhubarbe ici chez Danone. Des mini-cakes préparés à partir d'Activia, c'est très fûté ! <br /> <br /> Et parce qu'on aime, on en parle :<br /> <br /> http://leblog.danoneetvous.com/feedbacks/54780-vos-recettes-danone-des-desserts-de-compet<br /> <br /> Merci pour cette recette !
M
En pleine saison de la rhubarbe tes mini cakes sont les bienvenus, ça donne des idées autres que les tartes!
H
Je dois avouer que le crumble a ma faveur aussi ... QUoique je reste très ouverte à toutes les autres manière de la déguster, la rhubarbe ! D'ailleurs si je le pouvais, là, je piquerais bien un de ces petits cakes ravissants pour accompagner mon café du matin ! ;o)<br /> Bises et bonne journée<br /> Hélène
B
J'en suis fan!
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité