750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
7 juin 2010

Samossa aux thon et aux petits légumes.

samossa_thon_l_gumes

Quelque chose dans l'air nous dit que la fin de l'année n'est pas loin... On parle de voyages de classe, de fêtes d'école. Les devoirs sont faits avec un peu moins d'entrain. Mes corrections et mes bulletins aussi... Les jours s'allongent, s'allongent. Nous donnant envie de prolonger nos soirées. De se prélasser et de rêver à la fin du dîner. Pas envie d'aller coucher les enfants. Non pas encore. Envie de soleil, de profiter du jardin et des balades dans le coin.
Et puis une envie de petit plat léger. De petit plat d'été. Parfait ces petits samossas pour attendre les vacances...

Ingrédients pour 6 samossas :samossa_thon_l_gumes2
- 3 feuilles de brick
- 1 courgette
- 1/2 aubergine
- 1 tomate
- 6 petits morceaux de mozzarella
- 1 petit oignon
- 1 boîte de thon à l'huile.
- un peu de beurre fondu
- un peu d'huile d'olive.
- thym, romarin, sel et poivre.

Préparation :

Émincer les oignons.
Couper les légumes en petits cubes.
Dans un faitout, faire chauffer un filet d'huile d'olive et y faire revenir les oignons. Quand ils sont translucides, ajouter les légumes. Mettre les herbes. Saler, poivrer. Couvrir et laisser mijoter une vingtaine de minutes.

Passé ce temps, ôter le faitout du feu et laisser légèrement refroidir. Ajouter le thon.

Pendant ce temps, découper les disques de feuilles de brick en deux. Rentrer le bout arrondi de façon à obtenir un rectangle. Dans le coin en bas à gauche, mettre une cuillère à soupe du mélange thon/légumes. Couvrir d'un petit morceau de mozzarella. Plier de façon à former un triangle (le mode opératoire est en général sur l'emballage avec schéma explicatif). Badigeonner de beurre fondu.

Recommencer de même jusqu'à obtention des 6 samossas.

Passer au four 15 min à 180°C.
Accompagner d'une salade verte.

samossa_thon_l_gumes1


Publicité
Publicité
Commentaires
A
pleins de jolies et certainement très très bonnes choses sur ton blog Nathalie!!!<br /> Je suis très contente de t'avoir rencontrée à très bientôt
L
j'en mangeais tous les jours quand j'habitais à la réunion...
O
le pliage est parfait
V
J'ai déjà essayé sans la mozzarella alors là, avec le fromage chaud, c'est juste parfait!<br /> Un vrai déluge ici.... Ça gâche un peu la fin d'année. <br /> <br /> Bisous
C
Oh oui ! J'imagine l'air doux d'une soirée au jardin, les enfants qui gambadent, un verre de vin frais ... et ces savoureux samossas, sa farce fondante dans un habit croustillant. C'est déjà l'été.<br /> Bonne(et courte) fin d'année !
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité