750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
5 juillet 2010

Gâteau au chocolat à tomber.

g_teau_choco___tomber

Il y a un moment que je lui promettais la recette... Je ne vais pas la faire languir plus longtemps...

Un gâteau au chocolat qui ravira toutes les accros au chocolat. Moi la première!

Très rapide à réaliser. Ça tombe bien. Une envie de chocolat, d'un bon gâteau moelleux, limite cuit au coeur mais craquant sur le dessus, ça ne pas attendre! Il le faut! Tout de suite!

C'est sur le blog chocolat à tous les étages que j'ai trouvé la réponse à mes exigences.
L'année dernière (comme cette année), nous pouvions y proposer nos recettes du meilleur gâteau au chocolat.
Parmi une liste à donner le tournis, j'ai pu découvrir ce délice... et le blog
entre mère et fille.
Elles l'annonçaient. Ce gâteau est à tomber. Elles ne s'y sont pas trompées. Je ne m'en suis toujours pas relevée. Et vous ?

Ingrédients :g_teau_choco___tomber1

- 200 g de chocolat
- 4 oeufs
- 100 g de beurre
- 150 g de sucre en poudre (200 g dans la recette originale)
- 40 g de farine
- 1 c à c de levure

Préparation :

Faire fondre le chocolat et le beurre (2x30 s au micro ondes, en remuant entre deux)
Mélanger le sucre, la farine, les oeufs et la levure.
Une fois le chocolat fondu, l'incorporer au mélange.
Préchauffer le four à 180°C.
Beurrer le moule ou le chemiser de papier sulfurisé et y verser la préparation.
Enfourner le gâteau 20/ 25 min.

Pour la présentation (en réponse à la question de Véro), j'ai laissé le papier sulfurisé. Je l'ai un peu coupé pour que les bords ne soient pas trop haut et j'ai entouré d'un lien en raphia. Ça ne facilite pas la découpe, je l'avoue... mais, c'est sympa.

Pour les étoiles, j'ai trouvé chez Lidl il y a quelques semaines, des pochoirs qui permettent de décorer les desserts. Plusieurs formes disponibles. Ne reste qu'à saupoudrer de sucre glace (merci Véro pour le moulin à sucre glace qui est bien utile ici!) ou  de cacao, ou autres...


g_teau_choco___tomber2

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je l'ai testé avec mes restes de chocolats de Pâques. Il doit être encore meilleur avec un bon chocolat noir de qualité!<br /> <br /> http://virginie92.canalblog.com/archives/2013/04/11/26862303.html<br /> <br /> Bisous
N
s'est super joli ! vraiment délicieux !
P
Ton gâteau est magnifique et quelle bonne idée d'utiliser le papier sulfurisé pour la présentation!
H
Bon eh bien il n'y a plus qu'à l'essayer ! ;o)<br /> Bises<br /> Hélène
A
très joli;)bisous:!!!
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité