sabl_s_p_can

Les vacances sont arrivées. Elles se poursuivent sous le soleil, dans la bonne humeur et les éclats de rire de mes enfants et de ceux qui passent quelques heures avec nous.

Des activités variées, des occupations pour remplir agréablement les journées. Alterner le repos dans le hamac, les séances de coiffure des filles, le cerf-volant et la course à pied. Une journée à la mer pour la Princesse. Une invitation chez une copine pour la Poulette. Quelques échanges de tennis pour mon Grand.

Trouver un petit moment de calme pour organiser un atelier cuisine. Ne pas réussir à  mettre les filles d'accord sur le biscuit à réaliser et opter pour les deux en diminuant un peu les quantités. De quoi apprécier le goûter et permettre à Maman une pause thé gourmande et dynamisante!

Ingrédients pour 24 sablés :sabl_s_p_can1

- 75 g de noix de pécan
- 175 g de farine
- 1/4 c à c de levure
- 3/4 c à c de sel de Guérande
- 115 g de beurre
- 80 g de sucre glace
- 1 petit oeuf
- 1 c à c d'extrait de vanille

Préparation :

Mixer les noix de pécan. Les laisser de côté.
Mélanger la farine, la levure et le sel dans un saladier.
Au robot, battre le beurre et le sucre glace jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux.
Mettre l'oeuf et l'extrait de vanille. Battre à vitesse moyenne. Incorporer la farine et la moitié des noix de pécan. Battre à nouveau.

Envelopper la pâte d'un film alimentaire et laisser au frigo 30 min au moins.

Préchauffer le four à 180°C. Former des boudins de pâte de 5 cm de long. Les rouler dans le reste de noix de pécan. Disposer les sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire 12 à 15 min. Les boudins doivent être dorés et légèrement craquelés.
Laisser refroidir sur une grille. 

sabl_s_p_can2

Un grand merci à toi, Maudinette, pour ce livre dont toutes les pages sont déjà repérées...
Tant de recettes à tester, à dévorer!
Merci pour ton adorable création qui va mettre en valeur nos réalisations et mes paquets de biscuits offerts avec encore plus de plaisir.

Merci à Martha Stewart pour sa bible des tout petits gâteaux. Une mine d'or inépuisable!