750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
29 mai 2011

Délice d'aubergines (Ronde interblogs)

délice d'aubergine

Toujours à l'affût de nouveautés... En cuisine, en déco, en ustensiles (un peu en fringues, en bijoux, en bouquins, juste un peu...), mais aussi en participations sympa à des petits jeux ou concours par l'intermédiaire de ce blog.

Depuis quelques temps, une fois par mois environ, je voyais des blogueuses parler d'échanges de recettes. Échanges publiés à la même date, la même heure. J'ai trouvé l'idée bien tentante et j'ai décidé de me renseigner sur le "comment qu'on fait"...logo

Je partage avec vous ma toute première participation à ce jeu organisé de main de maître par les créatrices de la ronde interblogs, j'ai nommé SorcililiMlle Banane et Minnistephie Cliquez. Tout est expliqué!

Le tirage au sort m'a indiqué le chemin jusqu'à la cuisine de Josette pour y piocher une nouvelle recette à réaliser. Seul casse-tête, réussir à faire un choix parmi toutes les bonnes idées proposées. 

Je me suis arrêtée sur le délice d'aubergines. Accompagné d'une petite salade verte du jardin, ce fût un dîner apprécié par toute la famille. Merci Josette!
Comme le veut la règle du jeu, je n'ai absolument rien modifié à la recette :

Ingrédients pour 4 personnes :délice d'aubergine1

- 80 g de riz cru
- 2 grosses aubergines
- 1 citron
- 1 oignon
- 150 g de lardons allumettes
- 2 tomates
- 1 c à c de paprika
- 1 c à s de fines herbes
- 2 c à s d'huile
- sel, poivre
- Gruyère râpé

Préparation :

Mettre le riz à cuire le temps indiqué sur le paquet. Égoutter.
Couper les extrémités des aubergines. Les trancher en deux dans le sens de la longueur sans les peler.

Creuser les moitiés d'aubergines avec un couteau pointu et une petite cuillère en gardant 1/2 cm de chair autour. Frotter aussitôt avec le jus de citron pour ne pas que l'aubergine noircisse.

Préchauffer le four à 190°C

Hacher la chair d'aubergines avec l'oignon, les lardons et les tomates. Mélanger et ajouter le sel, le poivre, le paprika, les fines herbes et le riz cuit.

Farcir les aubergines avec cette préparation.

Mettre de l'huile dans un plat allant au four. Poser les aubergines dessus.

S'il reste de la farce la placer à côté.

Cuire 20 min environ (l'aubergine doit être tendre)

Passé ce temps, parsemer le gruyère râpé. Laisser fondre 2 ou 3 minutes.

délice d'aubergine2

délice d'aubergine3

Je file voir chez Roseline, sur son blog A table, c'est prêt! quel petit plat elle a choisi chez moi!

 

Mais avant, en cette belle journée ... c'est avec une photo fleurie que je souhaite une très bonne fête à toutes les Mamans !!

délice d'aubergine5

Et pour ma petite Maman à moi, un message spécial.
Des fleurs pleines de douceur, beaucoup d'amour et d'attention.
Te souhaiter de retrouver sérénité et santé.
De tout mon coeur, bonne fête Maman!

délice d'aubergine6



 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
hum délicieux à essayer !!!
M
Tu as raison, la vie doit être faite de changements, de renouveaux : c'est ce qui la pimente, lui donne un sens, et casse la monotonie... Puis nos goûts, quels qu'ils soient, et suivant le domaine, évoluent, changent... et on a envie de changements. Je pense être tout a fait comme toi ;-)<br /> L'aubergine est un légume que j'adore, et j'essaye comme toi, de changer mes modes opératoires pour casser cette routine dans l'assiette également. Bisous et bonne fête en retard ;-) Marie
C
Cette recette est tout à fait appétissante. Je la retiens.<br /> Chrys
N
Très belle recette, bravo
H
Une très belle recette, gourmande à souhait!
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité