750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
21 juin 2011

Mafaldine aux quatre fromages italiens.

pâtes fromage

Peu de temps pour le blog et pour la cuisine ces dernières semaines...
Un challenge sportif. Un défi lancé à moi-même. De quoi  occuper largement mes moments de liberté. De quoi bien m'occuper l'esprit, aussi. Certains pourraient en témoigner... 

L'émotion, le dépassement de soi, l'amitié, la solidarité, le soutien de mes proches. J'ai vécu tout ça en quelques minutes de moins que l'objectif fixé. 

Pendant une semaine nos repas ont été variés... Ce fut pâtes, pâtes et... pâtes au menu! Ce qui n'a pas déplu à mes enfants...

D'autant plus quand elles sont accompagnées d'une sauce aux fromages, délice de ma Princesse. (Les miennes étaient plutôt mariées à une viande blanche... vous l'aurez deviné!)

Les pâtes ont leur importance. Et j'ai adoré les nouvelles Mafaldine de Barilla (article non sponsorisé, je le précise;)). Une forme frou-frouteuse qui accroche la sauce... Une merveille!

A vos casserole, puis à vos baskets!!

Ingrédients pour 5 personnes (qui vont courir un semi-marathon, mais c'est pas obligé!)pâtes fromage1

- 500 g de mafaldine (ou toutes autres pâtes qui accrochent bien...)
- 50 g de Parmesan
- 30 g de gorgonzola
- 40 g de mozzarella (fumée pour moi, une belle découverte!
- 40 g de provolone ou de fontina
-  Herbes ciselées
- 300 mL de lait
- beurre
- 1,5 c à s de farine
- Poivre, noix de muscade

Préparation :

Découper les fromages en dés.
Dans une cocotte, faire fondre une grosse noix de beurre. Ajouter la farine et le lait. Laisser cuire sur feu doux en remuant. Ajouter les fromages. Laisser fondre sans cesser de remuer afin d'obtenir une sauce épaisse et sans grumeaux. Poivrer. Ajouter la muscade.

Cuire les pâtes à l'eau bouillante de façon à ce qu'elles soient fermes. Les égoutter et les verser dans la cocotte. Mélanger. Laisser 1 min à feu moyen. Ajouter une c à s de parmesan râpé. Saupoudrer d'herbes hachées et éventuellement de roquette et de tomates cerises coupées en deux.

Déguster aussitôt.
 

pâtes fromage5

pâtes fromage4

pâtes fromage3 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
chez nous, nous ne disons jamais non à un bon plat de pâtes ;)<br /> bz
V
Bravo pour ce défi même si tu restes énigmatique...<br /> En tout cas, voilà un bien joli plat de pâtes pour se mettre en jambes!<br /> Bises ma belle et bonnes vacances!!!!
S
hum...j'en ai l'eau à la bouche!
L
ça donne faim ♥
C
humm elles sont si jolies ces pâtes! ça donne envie de goûter ton plat !!<br /> Bise
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité