750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
3 juillet 2011

Crumble de spéculoos à la rhubarbe.

crumble spéculoos1

Les grandes vacances. Terminé le rythme de folie. Prendre à nouveau le temps. Le temps de se dire qu'il y a beaucoup à faire à la maison. Mais s'autoriser à ne rien faire. Je pourrai encore demain!...

Et en cuisine, c'est un peu la même chose. Tant de recettes à essayer. Cette glace au miel sans sorbetière. Ce défi sur le thème de la plage. Mais n'opter finalement que pour du rapide, sans prise de tête. S'accorder une pause.

Ce que je propose aujourd'hui est bien dans mon état d'esprit du moment. Plus une idée qu'une recette. Glisser des pépites de spéculoos dans le crumble habituel. Une gourmandise rapide qui a fait son petit effet...

Ingrédients pour un crumble familial, rapide et gourmand :crumble spéculoos2

- 200 g de farine
- 150 g de beurre
- 100 g de sucre
- Une dizaine de spéculoos
- 2 bâtons de rhubarbe
- 1 ou 2 pommes qui traînent dans le panier à fruits
- 2 c à s de miel liquide

Préparation :

Préparer la compote. Effiler la rhubarbe, éplucher les pommes. Couper les fruits en petits dés. Les placer dans un auto-cuiseur avec le miel et 2 c à s d'eau.
Fermer l'auto-cuiseur et laisser cuire à peine 10 min.

Dans un saladier, mettre la farine, le beurre mou en pommade et la sucre. Mélanger du bout des doigts de façon à obtenir une pâte sablonneuse.

Casser grossièrement les spéculoos de façon à obtenir de grosses miettes. Les mêler à la pâte à crumble.

Dans un plat allant au four, disposer la compote. Répartir la pâte par dessus. Mettre au four à 180°C pendant une vingtaine de minutes.

Déguster tiède avec une boule de glace pour encore plus de gourmandise!

crumble spéculoos


 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
MMMM ! j'en ai l'eau a la bouche. J'ai un demi paquet de speculoos qui traine au fond du placard, maintenant je sais ce que je vais faire avec !!!<br /> Merci pour ton gentil commentaire.
C
Très jolie recette. Si je peux me permettre une suggestion gourmande, je fais aussi souvent du crumble rhubarbe-speculoos en mettant au fond des ramequins une bonne couche de lemon curd, c'est trop bon
P
Très belle recette, jolie présentation !
2
Merci pour le partage ! Bisous !
N
très belle recette...S'il en reste je ne dis pas non<br /> Bisoussssssssssssssss
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité