750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
14 août 2011

Tortilla aux poivrons et chorizo.

tortilla

Un petit apéro qui sent bon le soleil, les assiettes colorées, les éclats de rire et la bonne humeur... Ça vous dit ?

L'été dernier, je me suis lancée dans les tortillas. Pas très fan des oeufs, dégoûtée par la simple odeur d'une omelette depuis toujours, j'ai longtemps pensé que ce genre de recette ne me plairait pas du tout. Mais parfois, il faut savoir donner un grand coup de pied aux fesses à ses certitudes. Surtout quand des saveurs bien prononcées viennent définitivement cacher le goût de ce qu'on croit détester... 

Profitez bien de cette tortilla. Je crois que c'est le seul petit plat qui contienne des poivrons sur mon blog. Mon chéri étant toujours fâché avec eux et étant capable de les repérer à 5 km à la ronde, je n'ose m'aventurer dans leur utilisation. Sauf pour la tortilla... Pour compenser, je lui prépare des petits cookies noix/chorizo qu'il adore et je suis pardonnée...

Ingrédients pour une trentaine de bouchées :tortilla1
- 500 g de pommes de terre
- 1 poivron
- 1 oignon
- 50 g de chorizo
- du persil
- 5 oeufs
- huile d'olive
- sel et poivre

Préparation :

Éplucher les pommes de terre. Les laver et les couper en fines lamelles (à l'aide d'un robot pour gagner du temps). Couper le poivron en petits morceaux. Émincer l'oignon finement. Ciseler le persil.
Dans une poêle avec un couvercle, faire revenir les oignons, les poivrons et les pommes de terre. Verser l'huile à mi-hauteur environ. Couvrir et laisser cuire 20 min à feu doux. Mélanger régulièrement.
Pendant ce temps couper le chorizo en petits cubes. Battre les  oeufs dans un saladier.
Lorsque les pommes de terre sont cuites, égoutter l'ensemble des légumes. Les laisser tiédir un peu et les ajouter aux oeufs avec le chorizo. Mélanger délicatement.
Dans la poêle précédente débarrasser de son huile de cuisson des légumes, faire chauffer 4 c à s d'huile d'olive. Y verser le mélange. Faire cuire 10 min à feu doux sans mélanger. Retourner la tortilla sur le couvercle. Remettre un peu d'huile dans la poêle si nécessaire. Faire cuire l'autre côté de la tortilla 10 min supplémentaires.

tortilla2

Tandis que j'écris ma petite recette, je me surprends à rêvasser. Un apéro au soleil... une envie de déguster cette tortilla, entourée d'amis. Je relève le nez de mon ordinateur et je réalise que la pluie n'a cessé de tomber. Martelant les carreaux de son refrain répétitif. Son rythme lancinant aura marqué cet été de la plus morose des façons...


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
C
C'est sympa de nous offrir cette délicieuse recette ensoleillée pour oublier un peu le ciel gris ! Rien de tel pour se revigorer le moral !
O
cette recette m'inspire beaucoup
P
Poivrons chorizo parfait!!
V
Il est trop tard pour que je me lance mais demain j'en fais une, tes photos me font saliver !! Belle maman de petite chérie est espagnole et le dernier déjeuner elle en avait fait ... J'ai rien mangé après ! Votre petit périple approche, j'espère que vous aurez du beau temps... Bonne soirée, gros bisous, Véro
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité