750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
28 septembre 2011

Petit Plat express de rentrée (6) - gâteau au chocolat au micro-ondes

gâteau choco m

Pas de chronique "plat express" sans passer par la case micro-ondes...
Chez nous, on l'utilise plutôt comme moyen rapide de réchauffage ou pour tiédir le lait du matin mais jamais comme élément pour cuisiner.

Pourtant, il arrivait que ma Mère nous fasse un gâteau au chocolat au micro-ondes quand nous étions petits. J'en garde un souvenir de goûter chaleureux, cuit dans un saladier en porcelaine blanche à la dimension idéale... 

Je ne sais pas où est passée la recette. Pourtant, j'ai eu envie, en proposant les Petits Plats express du mois de septembre de me replonger des années en arrière et de réaliser le même goûter à mes Loulous...

C'est magique, quand même le micro-ondes. 13 minutes de préparation/cuisson et nous voilà humant une délicieuse odeur de chocolat, mis en appétit par un gâteau qui a un peu débordé (je n'ai pas le saladier en porcelaine blanche idéal, moi!) mais qui se révèle mousseux et bien tentant...

Ingrédients :gâteau choco m
- 130 g de chocolat
- 100 g de beurre
- 3 oeufs
- 100 g de sucre
- 50 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 2 c à s de crème fraîche

Préparation :

Faire fondre le chocolat coupé en petits morceaux, 2x30 secondes au micro-ondes., en remuant entre deux.
Ajouter le beurre en cube et faire fondre 30 s au micro-ondes. Mélanger.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre. Ajouter le mélange beurre/chocolat. Remuer.

Verser la farine et la levure. Mélanger soigneusement. Incorporer la crème fraîche.

Verser dans un moule à bord haut.

Faire cuire au micro-ondes environ 5 min. Vérifier la cuisson en plantant la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.

gâteau choco m
 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une super recette rapide et qui a l'air délicieuse! merci! N'hésitez pas à venir jetter un œil sur mon blog qui vient de naître! bonne journée
N
C'est 100g de chocolat ou 100g de sucre?
M
Mes petites filles viennent mercredi, je vais tester.<br /> <br /> Cela semble très bon et surtout simple à faire lorsqu'on<br /> <br /> a pas beaucoup de temps.<br /> <br /> Merci pour ces bonnes idées !
A
Super idée pour le goûter des enfants.<br /> Bises
S
trsè sympa ton gateaux!
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité