750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
2 février 2012

Les crêpes de la Chandeleur.

Pas de nouveauté en ce 2 février mais un récap' de mes recettes de crêpes.
Aujourd'hui, c'est la Chandeleur. Mes racines bretonnes ne peuvent laisser passer une telle journée sans un petit clin d'oeil.

Ce soir, une réunion tardive a failli compromettre la fête... C'est qu'il faut du temps pour préparer et déguster ces gourmandises!
Mais je ne renoncerai pas! Les crêpes salées attendent sagement dans le frigo. La fournée des sucrées a été préparée hier soir...
- "Dis, Maman, on fera quand même sauter les crêpes avec une pièce dans la main pour être riche toute l'année?"
- "Mais oui, ma Poulette! On sortira une poêle et on ne faillira pas à la tradition!"

Je me rends compte en préparant cet article que je n'ai jamais publié ma recette de galettes au sarrasin. Promis, je me rattraperai l'an prochain!

Bonne Chandeleur!

crêpesCrêpe aux pommes, Caramel au beurre salé et glace vanille.


 

crêpes1
Crème caramel à la fleur de sel.

 

crêpes2
Crêpes de la Chandeleur


crêpes3
Pancakes au lait ribot et au sirop d'érable




Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'arrive avec le pot de nutella y'en a encore j'espère!
O
il y a de bonnes choses chez toi pour la chandeleur
C
Merci pour les belle photos je me régale
D
elles ont l'air trop bonnes !
V
Tu sais quoi????? J'en prendrais bien une de chaque. Je sais, je sais, je suis une grosse gourmande. ;-)<br /> <br /> J'ai bien fêté la Chandeleur également et à l'école, on a même fait un jeu dans lequel un enfant était une crêpe (sur le ventre) et l'autre devait la retourner de l'autre côté. Je peux t'assurer qu'on a eu de bonnes crises de fou rire...<br /> <br /> Bisous ma belle
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité