750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
22 avril 2012

Samossas gourmands

brick

En avril ne te découvre pas d'un fil...
Aucun risque ici. Les doudounes sont de sortie, les sous-pulls ont fait leur grand retour, les bonnets et les écharpes bien vite récupérés au fond du placard. Même les petits rhumes ont retrouvé leurs nez préférés...

Je m'apprête à passer des vacances pluvieuses. A devoir occuper les enfants à l'intérieur.

Nous irons sans doute faire un tour à la bibliothèque afin de prendre un stock de bouquins distrayants. Établir une liste des bons films ou dessins animés à regarder à la télé. Prendre un abonnement au cinéma et oublier la visite annuelle de notre mon parc fétiche...

Et puis, nous organiserons des "ateliers popote". Mon Grand a envie de faire des crêpes, ma Princesse ne demande qu'un peu de place dans la cuisine et toute Petite Poulette me réclame, comme les grands, le droit de réaliser son "dîner presque parfait" digne d'une "top chef". Non! Non! Mes enfants ne sont pas du tout influencés par M6!... Et puis, tant qu'ils ne souhaitent pas essayer de faire du feu (M6 a laissé sa place à TF1 et Koh Lanta ces dernières semaines), je veux bien accéder à leurs envies.

Nous réaliserons à nouveau ces petits samossas au goût de printemps. Réalisés en deux temps, trois mouvements. Voilà un petit dîner comme on les aime!

Ingrédients pour des samossas poireaux/saumon fumé/chèvre:brick1

- feuilles de brick
- poireau
- saumon fumé
- chèvre frais
- aneth
- beurre et huile
- sel et poivre

Ingrédients pour des samossas légumes grillés/pesto/mozzarella :

- Feuilles de brick
- poêlée surgelée de légumes grillés 
- 1 boule de mozzarella
- 1 petit pot de sauce pesto
- origan
- sel, poivre
- beurre

Préparation :
Samossas aux poireaux :

Nettoyer les poireaux et couper les blancs en rondelle. Les faire revenir à la poêle avec un mélange de beurre et d'huile. Laisser fondre à feu très doux en rajoutant de l'eau si nécessaire.

Déposer dans un coin de la feuille de brick une cuillère de poireaux, un peu de saumon fumé et du fromage de chèvre frais. Saler poivrer à votre convenance. Parsemer d'aneth ciselée. Plier en triangle. Étaler du beurre fondu à l'aide d'un pinceau. Passer au four à 180°C pendant 15 min.

Samossas aux légumes grillés :

Dans une poêle, faire revenir les légumes grillés le temps indiqué sur l'emballage.

Dans un coin de la feuille de brick, disposer une cuillère à soupe de légumes grillés, une cuillère à soupe de sauce pesto et une tranche de mozzarella. Saler, poivrer à votre convenance. Parsemer d'origan. Plier en triangle. Étaler du beurre fondu à l'aide d'un pinceau. Passer au four à 180°C pendant 15 min.

On peut y ajouter un peu de coppa ou de jambon cru.

A déguster avec une petite salade bien assaisonnée.
Compter au moins 2 samossas pas personne. 

brick2

brick3


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vois qu il n y a pas que chez moi où il fait un temps horrible ! Moi j en peux plus :(<br /> <br /> Heureusement que tes recettes nous réchauffe , je te souhaite un très bon week end. Bises.
Y
hummmmmmm un vrai régal !
E
Ouaaa! Super gourmand. Les feuilles de brick permettent vraiment toutes les fantaisies...
C
Voilà, je viens de poster les résultats pour le Swap gourmand.<br /> <br /> Et qui a l'honneur de te cadeauté, et oui c'est moi.<br /> <br /> Gros bisous
C
Je ne regarde pas Koh Lanta mais d'après ce que j'en sais, heureusement que tes enfants n'expriment pas l'envie de tester les menus de ces pauvres candidats ! Je préfère de loin, tu t'en doutes, ces samoussas aux garnitures alléchantes. Excellente idée que de diversifier ainsi les goûts pour encore plus de plaisir ! Je vous souhaite à tous de belles vacances ... et quelques sorties tout de même entre les giboulées !
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité