750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
10 juin 2012

Chili con carne version overbookée.

chili

Il est des moments où l'on aimerait trouver le temps. S'arrêter quelques minutes pour reprendre pied.

Il en est d'autres tellement occupés que même y penser n'est pas raisonnable.

Il est des journées commencées en se disant que le marathon va démarrer. Au réveil, tenter de se raisonner en espérant très fort que tout se fera. Et se coucher le soir, épuisé mais heureux d'avoir accompli tant de jolies choses,d'avoir rencontré de belles personnes, de s'être ému d'un instant, d'avoir réussi à se dépasser pour surmonter ses appréhensions.

Il des repas pour lesquels un plat mijoté fait cruellement envie tandis que dehors le vent souffle. Le ciel gris semble avoir oublié que l'été n'est plus très loin.

Dans ces moment, je ressors mon petit livret de recettes accompagnant ma Cocotte. Et je m'accorde les plaisirs d'un déjeuner savoureux et rapide. Voilà qui convient très bien à mes journées actuelles.

Ingrédients pour 5 personnes overbookées :chili1

- 700 g de boeuf haché
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- 1 boîte 4/4 de tomates pelées
- 1 petite boîte de haricots rouges
- 1 c à c de cumin
- 1 c à c de paprika doux
- 1 c à c de coriandre moulue
- huile d'olive
- sel, poivre

Préparation :

Hacher l'oignon. Émincer l'ail.

Dans la cocotte, faire chauffer l'huile. Faire dorer la viande hachée avec les oignons. Ajouter l'ail, le cumin, le paprika et la coriandre, les tomates avec leur jus. Ajouter 300 mL d'eau. Assaisonner généreusement.

Fermer la cocotte. Dès que la vapeur s'échappe, baisser le feu et laisser mijoter une vingtaine de minutes.

Ouvrir alors la cocotte, ajouter les haricots rouges égouttées et rincés. Laisser mijoter 15 min à découvert.

Servir aussitôt avec du riz blanc. 

chili2

chili3


 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Que de souvenir avec le chili ! C'était le seul plat que je savais cuisiner il y'a qqs années de ça avant que j'attrape le virus de la cuisine. C'était aussi le seul plat que je servais à mon chéri quand il venait me rendre visite dans mon appart de célibataire. Jusqu'au jour où il m'a demandé si je ne pouvais pas faire autre chose pcq il commençait à se lasser de ce plat. Et voilà comment on se met à cuisiner et comment on se découvre une passion
L
un chili pour maman pressée, voilà qui me parle :-)bonne fin de weekend, bises LOU
C
Un délice !
H
Bonjour Nathalie!<br /> <br /> Merci pour ton très gentil message sur mon blog!<br /> <br /> Je vois que nous sommes parfaitement dans le même rythme!!... Mais toi tu trouves encore le temps de mijoter un bon petit plat gourmand... et de faire une très jolie coiffure pour l'anniversaire de ta princesse! Bravo!<br /> <br /> Courage pour cette fin d'année express... et à bientôt via les blogs!
E
il me fait bien envie ce chili
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité