750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
7 août 2012

Houmous de petits pois et miettes de féta.

 

houmous petits pois1

Un atelier cuisine qui s'organise entre copines passionnées. Des envies de sucré, de salé. Pendant que l'une confectionne des guimauves au cassis à la couleur ultra girly, d'autres préparent un houmous de pois chiche. Et pour changer, la dernière propose cette pâte onctueuse à base de petits pois. N'ayant pu assister à sa réalisation (d'autres projets m'occupaient à ce moment là...), je suis quand même arrivée à temps pour y goûter. J'ai pris toutes les infos pour être capable de la réaliser à mon tour et avec l'aide du web, j'ai fait ma petite tambouille.

Carton plein à l'heure de l'apéro...

Ingrédients pour deux petits bocaux:

houmous petits pois2

- 500 g de petits pois surgelés
- 1 gousse d'ail
- 1 c à s de purée de sésame (trouvée en magasin bio ou magasin oriental)
- 1/2 citron
- 1 c à s d'huile d'olive
- sel, poivre
- 1 c à c de coriandre moulue
- paprika
- Féta

Préparation

Faire bouillir de l'eau. Y plonger les petits pois surgelés et laisser cuire dans l'eau frémissante une dizaine de minutes.
Laisser refroidir.
Dans le bol d'un mixer, mettre les petits pois, la purée de sésame, la gousse d'ail épluchée, dégermée et coupée en petits morceaux, le jus de citron et l'huile d'olive. Mixer jusqu'à la consistance d'une pâte onctueuse. Saler, poivrer et mettre la coriandre moulue. Mixer une dernière fois. Verser dans un pot. Réserver au frigo.

Au moment de servir, faire griller des petites tranches de pain. Tartiner de houmous de petits pois. Émietter la féta et saupoudrer de paprika.

Déguster aussitôt.

houmous petits poishoumous petits pois4     houmous petits pois3

 

Et pour découvrir et aimer ma page facebook, c'est ...

Pour les explications, c'est .


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Avec la touche de feta ça doit être encore meilleur !!
V
Miammm, super idée cette version petits pois!<br /> <br /> Bisous
P
une belle recette pleine de goût qui change!! parfait pour l'apéro!! ;)
G
super original,j'aime !!
B
trop bon surtout quand l'été revient comme aujourd'hui l'assaisonnement est extra en plus
Les Petits Plats de Nathalie
  • Parce qu'il y a souvent une histoire cachée derrière mes petits plats, mes recettes sont une façon de la transmettre. Découvrez ma cuisine souvent familiale, facile et appétissante, parfois plus créative. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les Petits Plats de Nathalie
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité